Quelque soit votre secteur d’activité, votre site internet est un canal de communication incontournable pour rentrer en contact avec vos futurs clients. Et si vous avez une boutique e-commerce, il constitue à lui tout seul votre fonds de commerce !

Raison de plus pour ne pas perdre des ventes en oubliant une règle fondamentale : un site web ne se résume pas à une page d’accueil…que votre visiteur ne regardera peut-être même pas.

Ne pas confondre page d’accueil et page d’entrée

Il y a 2 notions essentielles que vous devez impérativement connaître pour effectuer un véritable suivi des visiteurs de votre site :

  • La page d’accueil : c’est la première page de votre site, celle qui permet une présentation d’ensemble et qui contient tous les liens vers les différentes catégories du site.
  • La page d’entrée : c’est la première page que l’internaute voit lorsqu’il arrive sur votre site

Mais attention à ne pas croire que page d’accueil et page d’entrée sur votre site ne font qu’un ! Même si la page d’accueil est une page d’entrée essentielle, elle n’est pas la seule à vous amener du trafic. Votre visiteur peut très bien atterrir directement sur une fiche produit, sur la FAQ,  sur la page contact, ou sur une autre page.

Regardez les statistiques de votre site web : quelles sont vos autres pages d’entrées et quelles sont les plus importantes ? comment vos visiteurs les ont-ils trouvées ? (moteurs de recherche, liens externes…)

A l’issue de cette analyse, un double constat s’impose :

  1. Il est capital de soigner toutes les pages pour éviter que vos visiteurs quittent immédiatement votre site
  2. Vos points forts doivent apparaître sur toutes les pages du site


Vos points forts doivent être visibles

Sur toutes vos pages, vous devez mentionner les éléments qui constituent des avantages pour vos clients.

Pour être percutant, apportez des éléments concrets et faciles à insérer dans vos pages avec des phrases très courtes ou des logos : appel en numéro vert, labels ou partenariats qualitatifs, délais de livraison ou livraison offerte à partir d’un certain montant, délai de réponse (”votre devis/réponse dans les 24 heures”…), SAV, rôle de conseil (”comment choisir mon ordinateur ?”), proximité….

En un coup d’oeil, votre futur client doit percevoir non seulement votre professionnalisme mais aussi la valeur ajoutée que vous allez lui apporter par rapport à la concurrence.

Crédit photo : merci à Digital Magic Photography

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement