Vous hésitez encore à créer une page dédiée à votre entreprise sur les réseaux sociaux et à les utiliser dans votre stratégie de communication ? Voilà quelques chiffres sur Facebook qui devraient vous faire réfléchir….et vous amener à vous intéresser de très près à ces nouveaux outils pour prospecter et fidéliser votre clientèle.

 Facebook en France

Plus d’un tiers des Français dispose d’un compte sur Facebook

Au 1er janvier 2013, la France recense 65,8 millions d’habitants - départements d’outre-mer inclus (source).

En décembre 2012,  Facebook a enregistré 26 millions d’utilisateurs français...ce qui signifie que plus d’un tiers des Français a ouvert un compte sur ce réseau social !

A l’échelle mondiale, les chiffres communiqués par Facebook sont tout aussi impressionnants :

- chaque mois, 1,06 milliard d’utilisateurs sont actifs

- 618 millions d’internautes par jour fréquentent Facebook

- 680 millions de personnes se connectent via leur mobile

- 350 millions de photos ont été téléchargées tous les jours durant le dernier trimestre 2012

- 220 millions de personnes utilisent chaque mois l’espace application de Facebook  et 2,7 milliards de “J’aime” sont partagés chaque jour (ces chiffres datent d’octobre 2012)

Un outil pour faire connaître votre entreprise

En résumé, dans la mesure où ouvrir un compte et créer une page “fan” reste gratuit, pourquoi se priver d’un tel support pour :

  • prospecter de nouveaux clients
  • fidéliser et développer une communauté autour de votre activité
  • et mettre en place une veille concurrentielle efficace ?

Apprendre à utiliser correctement les réseaux sociaux dans une optique professionnelle peut demander un peu de temps…mais pas forcément beaucoup plus que n’importe quel outil marketing (la prospection téléphonique, la rédaction d’e-mails vendeurs et accrocheurs, la préparation d’un rendez-vous commercial…).

Si cela se traduit par une augmentation de vos contacts et de vos ventes, ce ne sera pas du temps perdu ! La solution : se former et essayer pour voir si vous obtenez des résultats tangibles pour votre activité.

Crédit photo : merci à Christopher S. Penn

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement