Parmi les 32 millions d’acheteurs en ligne français, ceux qui sont inscrits sur les utilisent ces supports comme une source d’informations avant de contacter un prestataire ou d’effectuer un achat en ligne.

Mais si vous voulez convertir ces prospects en clients, encore faut-il leur donner ce qu’ils sont venus chercher.

Vendre via les réseaux sociaux

 

La dernière étude menée par le Global Market Insite montre que 24 % des inscrits sur les en France recherchent :

  • des idées sur de futurs achats
  • des informations sur les produits/les services qu’ils désirent acheter

Mais ils ont des attentes bien précises sur ce qu’ils souhaitent trouver.

Même s’il ne faut pas publier uniquement du contenu commercial/promotionnel sur le compte de votre entreprise, vous devez veiller à satisfaire leurs attentes lorsque vous mettez en ligne une communication sur vos produits ou vos services.

Voici les 3 critères principaux à remplir que vos prospects s’intéressent à votre contenu :

  1. Rajouter une ou plusieurs photographies (attente principale pour 27% d’entre eux) : si vous communiquez sur de la prestation de services, vous pouvez par exemple publier des clichés de mises en situation
  2. Mettre en avant les évaluations et les témoignages clients (19%) : le nombre de partage, les clics visibles sur vos publications (comme le nombre de “J’aime” sur Facebook par exemple), les commentaires…sont donc à valoriser. Vous pouvez aussi publier des témoignages clients mais il faut qu’ils soient de nature à rassurer vos futurs clients  (à ce sujet, vous pouvez consulter le dossier : Afficher les avis de consommateurs :  bonne ou mauvaise idée ?)
  3. Rajouter une description du produit ou du service (13%) : tous les prospects n’auront pas forcément la patience d’aller sur votre site web à la recherche de l’information qu’ils désirent. Vous devez donc penser à diffuser un descriptif assez complet et incitatif

Si vous associez à ces publications des call-to-action ciblés (remises spéciales pour vos prospects ““, jeu-concours, promotions ciblées dans le temps…), vous pourrez obtenir de très bons résultats et augmenter significativement votre taux de transformation.

Crédit photo : merci à Joe Pemberton

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement