Connaissez-vous la landing page ? Il s’agit tout simplement de la page de destination sur laquelle arrivent les internautes après avoir cliqué sur un lien (moteur de recherche, réseaux sociaux, forums, annonces AdWords).

Or, cette page de destination n’est pas forcément la page d’accueil. En apprenant à bien utiliser la landing page, vous pouvez augmenter significativement votre taux de conversion.

Augmenter ses ventes en ligne grâce à la landing page

1) Utiliser tout le potentiel de la landing page

Prenons l’exemple de Google. En fonction du mot-clé tapé dans la barre de recherche, la page de votre site mise en avant ne sera pas forcément la page d’accueil.

A ce titre, il est judicieux de promouvoir une landing page différente en fonction de la cible visée et de l’action à effectuer. Ainsi, si vous lancez une campagne sur AdWords avec le mot-clé “portefeuille en cuir”, il serait opportun que votre prospect arrive directement sur la page présentant les portefeuilles en cuir.

Pensez en outre qu’il est possible de créer une landing page éphémère à l’occasion de tel ou tel événement (la Fête des Mères, la Saint Valentin, Noël,etc.), l’idée est toujours de raccourcir au maximum les étapes entre le clic sur un lien et la vente/la prise de contact.

2)  Une landing page = une action

L’action à effectuer (le fameux call-to-action) doit apparaître clairement sur votre page. Vous pouvez demander aux internautes de vous contacter, de rajouter tel ou tel produit au panier, de s’abonner à votre newsletter…

Mettre par exemple votre call-to-action en rouge permet d’augmenter le taux de conversion d’environ 20%. De la même façon, vos boutons doivent être vus (taille, police, vide entre les éléments pour les valoriser, images, etc) afin de mettre en avant une seule et même action à réaliser.

3) Structurez vos informations

Quelle est la principale information à retenir sur votre landing page ?

Il est important de bien structurer votre argumentaire. Vous pouvez choisir de mettre en lumière la qualité, le gain que le produit/le service va permettre de réaliser, le prix, etc.

Une fois, la première information dite, passez à la deuxième, puis à la troisième et ainsi de suite, et ce, de façon tout aussi claire qu’ordonnée.

En somme, il est important que les différents éléments apparaissent de façon fluide et que le contenu soit toujours orienté vers le prospect (ne faites pas l’éloge de votre entreprise, montrez plutôt à votre futur client ce qu’il va gagner en faisant appel à vous ou en achetant votre produit).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous la landing page dans votre stratégie webmarketing ?

Crédit photo : Marty Gabel 
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement