L’obligation d’utiliser la nouvelle timeline de Facebook a pu agacer certains entrepreneurs… Pourtant, la « fanpage » nouveau format présente certains avantages pour communiquer et mettre en avant l’histoire de l’entreprise.

 

 

Racontez votre histoire

 

Avec la nouvelle mise en page, vous pouvez classer vos publications par ordre chronologique.

C’est une excellente opportunité pour partager avec vos visiteurs les temps forts qui ont marqué l’histoire de votre entreprise :

  • les évènements structurels : agrandissement des locaux ou déménagement, évolution de l’entreprise (changement de statut, recrutement…)
  • vos actions à l’échelle locale ou nationale : organisation de concours, sponsoring, partenariats, participation à une manifestation sportive ou caritative….
  • les missions réalisées ou vos nouveaux produits, les recommandations de clients, les records de vente…
  • vos collaborateurs : année de recrutement, profil, parcours, poste occupé….

L’idée est de renforcer le lien que vos clients ou vos prospects peuvent avoir avec votre entreprise en montrant qui vous êtes, quelles sont vos valeurs, vos spécificités et vos domaines de compétences.

 

Construire une page cohérente

 

Votre page doit refléter l’identité et la démarche de votre entreprise.  Ce “livre” interactif doit permettre à vos visiteurs de comprendre très vite ce que vous proposez et ce que vous pouvez leur apporter.

Il est donc conseillé de supprimer régulièrement les éléments parasites ou très datés comme les messages de vœux postés à l’occasion des fêtes ou les éventuels projets, envisagés à un moment donné,  qui n’ont pas abouti.

A contrario, si vous cliquez sur la petite étoile en haut et à gauche d’un post, vous pouvez le mettre en avant sur toute la largeur de la page.  Cet outil est très pratique pour pour obtenir des réactions plus importantes de vos fans lors d’une opération exceptionnelle ou pour valoriser un évènement marquant.

A noter : même si votre entreprise n’est pas encore créée, la mise en place d’une page “officielle” est très utile pour communiquer autour des grandes lignes de votre projet, des étapes déjà réalisées… et commencer à fédérer une communauté autour de votre future activité.

Comment avoir beaucoup de “fans” ? Gratuitement ?

Le réseau de Gautier-Girard.com peut vous aider : suivez ce lien.

Crédit photo : merci à GOIABA

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement