Vous avez trimé pour faire connaître votre page Facebook et vous avez enfin réussi à fédérer une vraie communauté sur ce réseau social.

Mais en contrepartie, vous vous rendez compte que les internautes ne passent plus forcément par votre site pour vous envoyer leurs questions, leurs commandes ou leurs remarques. Certains préfèrent en effet utiliser directement le service de messagerie de Facebook.

Mais répondre à ces demandes récurrentes vous prend un temps fou !

Bonne nouvelle : comme avec la plupart des services de messageries, il est possible de créer des réponses types qu’il suffit ensuite d’adapter en fonction de la demande de votre destinataire.

Facebook pour les entrepreneurs : une astuce pour gagner du temps

Comment créer une réponse type sur Facebook ?

1) Connectez-vous sur Facebook et allez sur votre page officielle

2) En haut de page, dans le menu du haut, cliquez sur l’onglet “Messages”

3) A partir de votre boîte de réception, si vous cliquez sur un message, vous voyez en bas de page un encadré vous permettant d’écrire votre réponse. Sur la droite, il y a plusieurs petits symboles :

Créer une réponse-type sur Facebook

4) Cliquez sur le troisième symbole en partant de sa gauche (celui qui ressemble à un message)

5) Cliquez sur “créer une réponse”

6) Il vous suffit alors de composer votre réponse en rajoutant différents éléments : un titre (pour identifier facilement votre réponse type), du contenu textuel et/ou une image. Vous pouvez aussi paramétrer votre message pour qu’il soit personnalisé en intégrant le prénom et/ou le nom du destinataire, le prénom et/ou le nom de l’administrateur de la page et le lien vers votre site web.

Comment créer une réponse standardisée sur Facebook ?

7) Enregistrez votre réponse et hop, le tour est joué !

Par la suite, vos réponses standardisées s’afficheront au moment de répondre à vos prospects/clients quand vous cliquerez sur le symbole “choisissez une réponse type” (le troisième en partant de la gauche). Il vous suffira alors de cliquer sur le message de votre choix, de l’adapter à la demande de votre destinataire puis de l’envoyer.

Et vous, utilisez-vous cette fonction sur Facebook ?

Crédit photo : mkhmarketing
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement