Comment obtenir un véritable engagement de votre communauté sur les réseaux sociaux ? Il existe des bonnes pratiques qui peuvent vous aider à améliorer votre visibilité et à fidéliser vos prospects et vos clients.

Voici 3 astuces pour cartonner sur les réseaux sociaux :

Réseaux sociaux : comment fidéliser sa communauté

1) Le conseil du jour

Donnez un conseil, chaque jour, dans votre domaine d’expertise.  Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes, il s’agit surtout de donner une clé pratique qui est susceptible d’aider les personnes qui vous suivent.

Cela apporte une plus-value considérable à votre page et, de votre côté, vous montrez vos compétences.

Si vous n’avez pas le temps de publier un conseil chaque jour, essayez de créer une sorte de rendez-vous (par exemple : “le conseil du jeudi”) pour montrer que vous êtes régulier et inciter vos lecteurs à suivre vos publications.

2) Surprenez en adoptant une vision globale de votre univers

Ne vous contentez pas de publier sur votre entreprise ou sur les produits que vous vendez ! Certaines pages professionnelles sont véritablement ennuyeuses et font fuir les abonnés…

Il faut avoir une vision plus globale de votre univers.  Par exemple, si vous vendez des vêtements pour enfants, vous pouvez relayer des informations d’actualité sur l’éducation, relayer des vidéos amusantes avec des enfants, donner des conseils pour enlever une tâche sur un vêtement, ….

3) Apprenez à être “visuel”

Associez des liens à vos contenus, rajoutez des photos pour illustrer vos posts, partagez des vidéos ou des images graphiques (vous pouvez en créer facilement sur Canva par exemple)….

Il faut savoir qu’en moyenne le nombre total de vues augmente de 94% lorsqu’il y a une photo ou une infographie pertinente (source).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quels sont vos astuces pour fidéliser et développer votre communauté sur les réseaux sociaux ?

Crédit photo : Bloomua / Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement