Mon-Courtier-Assure.com est un cabinet de courtage totalement indépendant qui intervient dans 3 domaines : les Assurances, les Prêts immobiliers et le Rachat de crédits (il dispose d’un service de Conseil en gestion du patrimoine). Son rôle : vous aider à trouver un contrat qui soit adapté à vos besoins et aux particularités de votre situation.

Fabien Steinmetz, Conseiller spécialisé chez Mon-Courtier-Assure.com, a accepté de répondre à une question sur la prévention des sinistres à l’occasion du lancement de la Boutique des Entrepreneurs sur Gautier-Girard.com.  

Travail a domicile : les assurances de l’entrepreneur et de l’entreprise

Travailler à domicile est une option intéressante pour beaucoup d’entrepreneurs, surtout lorsqu’ils lancent leur activité. Cela permet notamment de diminuer les charges et les risques liés à la location d’un local professionnel.

Mais en cas de sinistre (dégât des eaux, incendie, matériel qui tombe en panne…), votre matériel professionnel et votre espace de travail ne seront pas protégés. Les conséquences financières peuvent alors être très lourdes (travaux, indemnités pour préjudice causé à autrui..), surtout si le statut juridique de votre entreprise ne permet pas de séparer votre patrimoine personnel et professionnel.

Lorsqu’un entrepreneur choisit d’exercer une activité professionnelle chez lui, peut-il assurer la pièce ou les biens qu’il utilise pour un usage professionnel (bureau, ordinateur, imprimante…). Si oui, quelle assurance professionnelle doit-il souscrire ?

Lorsqu’un entrepreneur exerce une activité professionnelle à domicile, il peut assurer les biens qu’il utilise pour son usage professionnel et il doit souscrire obligatoirement une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Dans le cadre d’une activité :

  • d’assistante maternelle
  • d’accueil de personnes âgées
  • ou pour les activités du secteur tertiaire (télémarketing, secrétariat en home office, etc.),

il est souvent possible de recourir à une extension d’assurance sur le contrat multirisques habitation pour assurer le matériel ainsi que votre responsabilité Civile en cas de sinistre. Attention, en aucun cas ce type de contrat ne couvre votre Responsabilité Civile Professionnelle !

Pour toutes les autres activités, le recours à un contrat multirisques professionnel est le meilleur moyen d’assurer vos biens, la/les  pièces que vous utilisez à titre professionnel ainsi que votre Responsabilité Civile professionnelle.

Contacter Mon-Courtier-Assure

Mon-Courtier-Assure fait partie des prestataires sélectionnés pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs  !

Consultez sa fiche et profitez d’une offre réservée aux lecteurs de Gautier-Girard.com : Mon-Courtier-Assure dans la Boutique des Entrepreneurs

Crédit photo : merci à Feggy Art

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement