Vous voulez créer votre entreprise mais vous avez besoin de conseils ? Vous êtes déjà en activité et vous recherchez à échanger avec d’autres entrepreneures pour profiter de leur expérience et nouer des partenariats ?

Découvrez 10 réseaux 100% féminins qui peuvent vous aider à avancer !

Ce dossier est réalisé à l’occasion de la semaine Entreprendre au Féminin du 10 au 17 février 2015 sur Gautier-Girard.com.

Réseaux de femmes entrepreneures

Bon à savoir :  le réseau FCE (Femmes Chefs d’Entreprises)  est le 1er réseau d’entrepreneuriat féminin en France. Il vise à atteindre 30% de mandats féminins dans les grandes administrations économiques. Il favorise l’échange et le partage d’expérience entre ses membres (plus de 2000 femmes chefs d’entreprises en France). Il est ouvert à toutes les femmes chefs d’entreprises, gérantes et responsables financièrement de droit et de fait leur entreprise (membres actives) ainsi qu’aux cadres dirigeantes (membres sympathisantes).

1 - Action’Elles

Cette association lyonnaise compte plus de 600membres réparties dans quatre région :  Rhône Alpes, Ile-de-France, PACA et Bourgogne.

Elle intervient à tous les stades de l’entrepreneuriat : accompagnement des porteuses de projets, formations, ateliers, partages d’expériences…

2- CultureLLes

Ce réseau regroupe des dirigeantes sensibles à l’art qui veulent développer leurs réseaux d’influence. Tous les mois, une sortie est organisée dans un lieu culturel.

3- Cyberelles

Ce réseau professionnel est spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication.  Plus de 300 managers et e-entrepreneuses du web ont déjà été accompagnées depuis sa création en 1999.  Cyberelles organise aussi le concours Power Starter pour récompenser les femmes e-entrepreneuses issues des quartiers.

4- DEFIcamp

Ce réseau situé dans le 78 (Vésinet) regroupe des femmes créatrices issues de la diversité

5-  Entreprendre au féminin Bretagne

Un accompagnement pédagogique est proposé à toutes les créatrices, dès le stade de l’idée.

6 - Entreprendre au féminin en Poitou-Charentes

Ce réseau organise des conférences, des réunions informelles, des visites d’entreprises, des rencontres interregionales…

7 - Force Femmes

Ce réseau accompagne les femmes de plus de 45 ans qui veulent notamment créer une entreprise

8 - Initiatives Plurielles

Ce réseau du Nord-Pas de-Calais conseille les créatrices et développe le système de “marrainage” (une entrepreneure expérimentée partage ses compétences après la création d’entreprise de sa filleule).

9 - Inform’elles

Dans la région grenobloise, ce réseau favorise l’échange, les partages et les partenariats entre femmes entrepreneures

10 - Mampreneurs

Un super réseau sur toute la France pour les mamans chefs d’entreprises pour échanger, se faire connaître, apprendre de l’expérience des autres…

Et vous, faites-vous partie d’un réseau ? Avez-vous envie d’en rejoindre un ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement