Vous avez un projet d’entreprise et vous commencez à plancher sur votre business plan ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour les solutions professionnelles (gratuites ou non) des prestataires sélectionnés pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs de Gautier-Girard.com: modèles de business plan, modèles de statuts juridiques, formations, conseils personnalisés….

Des solutions professionnelles pour réussir son business plan

1) CréerMonBusinessPlan : une “boite à outils ” gratuite

Créer mon business planLe problème : identifier les points faibles du projet, réussir la rédaction du business plan, monter le dossier financier quand on n’a aucune notion de comptabilité….

La solution :  une suite logicielle gratuite, et sans limitation de durée, qui permet d’évaluer le projet (questionnaire d’environ 10 minutes), d’accéder à des modèles de business plan, de profiter d’outils pour réaliser une simulation financière…

Pour en savoir plus : CréerMonBusinessPlan

2)  Mon-Business-Plan.com : créer un business plan facilement

Mon business plan

Le problème : créer un business plan adapté à votre secteur d’activité, mais sans avoir de connaissances spécifiques (notamment en comptabilité) ni de véritable budget.

La solution : une application en ligne collaborative qui propose plus de 200 modèles de business plan, dans tous les secteurs d’activités. Elle dispose de fonctionnalités très utiles (comme par exemple le calcul automatique de résultats et de ratios) et elle est disponible à un tarif abordable (le premier modèle de business plan est gratuit, les autres sont à 19 euros par modèle).

Pour en savoir plus : Mon-Business-Plan.com

3) Alternatum Office : l’accompagnement sur mesure

Aide création business plan

 Le problème : vérifier si le projet tient vraiment la route, bien cerner son marché, construire un dossier financier, trouver des solutions de financement, choisir le bon statut juridique…

La solution : des formations et un accompagnement personnalisé  de A à Z réalisé par des professionnels qui sont aussi référents Pôle Emploi (Ile-de-France) concernant la création d’entreprise.

 Pour en savoir plus : Alternatum Office

4) Creez-votre-entreprise (Mediadim) : le spécialiste de l’avant-projet

Aide pour la création d’un business plan

Le problème :  avoir envie d’entreprendre mais ne pas savoir comment procéder une idée valable pour créer une entreprise.

La solution :  une formation en ligne et un accompagnement qui vous permet d’identifier LA bonne idée d’entreprise et de mettre en place une phase préparatoire pour démarrer le business plan sur de bonnes bases.

Pour en savoir plus :  Mediadim

 5) Statutentreprise : des modèles de statuts gratuits à compléter

Business plan : le choix du statut juridique

Le problème :  créer facilement les statuts de sa future entreprise et effectuer la publication de l’annonce légale sans avoir de connaissances en droit des affaires.

La solution : une plateforme complète pour personnaliser des modèles de statuts d’entreprise (SARL, EURL, SCI, SAS, SASU) et pour publier son annonce légale. Les erreurs sont signalées par l’application afin que vous puissiez les corriger pour que le dossier soit irréprochable.  Ces différents services sont gratuits (hors frais de greffe et d’annonce légale).

Pour en savoir plus : Statutentreprise.com

 Et vous, avez-vous déjà réalisé votre business plan ? Comment avez-vous procédé ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement