Vous recherchez une solution pour créer votre business plan ? En fonction de vos besoins, certains outils seront plus adaptés que d’autres.  Les prestataires sélectionnés pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs de Gautier-Girard.com ont par exemple des particularités différentes.

Voici un petit aperçu des services dont vous pouvez bénéficier :

Outils pour créer un business plan

1) CréerMonBusinessPlan : la suite logicielle gratuite

Créer mon business planTrois grandes fonctions sont à votre disposition, gratuitement et sans limitation de durée :

L’évaluation de votre projet : en répondant à un questionnaire (temps moyen estimé : 10 min), vous permettez au logiciel d’estimer le potentiel de votre projet et de mettre en lumière vos points forts et vos points faibles

La rédaction de votre business plan : des modèles sont à votre disposition pour rédiger plus facilement votre business plan. Des vidéos de conseils vous aident à remplir les différentes rubriques. Vous pouvez ensuite imprimer votre document

La simulation financière :  sans avoir besoin d’avoir des notions de comptabilité, vous pouvez monter votre dossier financier et estimer votre besoin en financement.

Pour en savoir plus : CréerMonBusinessPlan

2)  Mon-Business-Plan.com : une application en ligne très complète

Mon business planVous avez accès à un contenu particulièrement riche, pour créer un business plan sans avoir besoin de connaissances spécifiques.

Vous pouvez notamment profiter :

  • de 200 modèles de business plan, dans tous les secteurs d’activité
  • en un clic, vous pouvez modifier vos données pour personnaliser votre business plan
  • les calculs de résultats et de ratios sont automatiques
  • de la possibilité de tester plusieurs hypothèses de développement de votre activité sans avoir à entrer à nouveau toutes les données

Au niveau des tarifs, cette application reste accessible aux petits budgets :  le 1er business plan est gratuit, et il faut compter seulement 19 € par modèle (une formule à partir de 39 € par an est également disponible).

Pour en savoir plus : Mon-Business-Plan.com

3) Alternatum Office : un accompagnement totalement personnalisé

Aide création business planA chaque étape de votre projet d’entreprise, vous bénéficiez de formations et d’un accompagnement sur mesure par des experts qui sont également référents Pôle Emploi (Ile-de-France) pour les prestations liées à la création d’entreprise.

Le but est de vous permettre de maîtriser réellement le contenu de votre business plan et de faire les bons choix :

  • sur l’idée d’entreprise (avez-vous les compétences et la motivation nécessaires ?),
  • sur l’étude de marché et le business plan : poser les bonnes questions pour bien cerner son marché, être capable d’analyser les réponses, monter un dossier de financier crédible
  • sur les solutions de financement
  • sur le choix du statut juridique

 Pour en savoir plus : Alternatum Office

4) Creez-votre-entreprise (Mediadim) : le spécialiste de l’avant-projet

Aide pour la création d’un business planGrâce à une formation en ligne et à un accompagnement, vous réalisez la phase préparatoire de votre projet de création d’entreprise. C’est une solution parfaitement adaptée pour trouver LA bonne idée d’entreprise, et démarrer la réalisation de votre business plan sur des bases saines.

Par la suite, vous pouvez également profiter d’une analyse stratégique qui va vous permettre d’avoir une vision de votre entreprise sur le long-terme.

Pour en savoir plus :  Mediadim

 5) Statutentreprise : formalisez la création de votre entreprise gratuitement

Business plan : le choix du statut juridiqueSur cette plateforme, vous pouvez compléter et éditer très facilement les statuts de votre future entreprise (SARL, EURL, SCI, SAS, SASU) mais aussi publier votre annonce légale dans les règles de l’art.

L’application vous signale les erreurs éventuelles que vous pourriez commettre pour que votre dossier soit réellement conforme à la loi.

Ces différents services sont proposés gratuitement (hors frais de greffe et d’annonce légale).

Pour en savoir plus : Statutentreprise.com

 Et vous, comment avez-vous réalisé votre business plan ou comment comptez-vous le faire ?  Pour rappel, si vous doutez encore de l’utilité d’un plan d’affaires, vous avez intérêt à lire ce dossier : Vous croyez que le business plan est inutile ? Préparez-vous à fermer votre entreprise !

Il n’y a pas une bonne ou une mauvaise façon de faire, mais il y a en revanche une certitude : pour réussir à lancer et à développer son activité, il faut être bien préparé.

Crédit photo : merci à kev-shine

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement