Connaissez vous le DDIDF ? Ce réseau de business angels, membre de France Angels, est spécialisé dans le développement durable.

Cette aide financière peut bien sûr être complétée par d’autres dispositifs. En 2012, ce sont ainsi 1 433 K€ qui ont été investis dans une douzaine d’entreprises.

Le DDIDF présente un avantage indéniable : il ne prélève pas de frais sur les montants investis dans votre entreprise ou sur la participation aux réunions mensuelles de présentation de projets. 

Cet article est réalisé à l’occasion des 3 Journées de l’Entrepreneuriat Durable du 2 au 4 avril 2014 sur Gautier-Girard.com. 

Business angel dans le développement durable

 Vous pouvez soumettre votre candidature ici : Obtenir un financement du DDIDF

Attention ! Pour être validé, votre dossier doit être complet (ce qui suppose d’avoir réalisé au préalable un business plan solide) et votre entreprise doit participer, de façon directe ou indirecte à la réalisation d’un des objectifs suivants :

  • diminuer les émissions de gaz à effet de serre,
  • produire des énergies renouvelables,
  • préserver les ressources naturelles,
  • contribuer à un partage équitable des fruits de la croissance.

 Quelques exemples de projets financés par le DDIDF

La couche lavable et jetable Hamac : www.hamac-paris.fr

Créée par Génération Plume, une start-up fondée fin 2009, la couche pour bébé Hamac se compose d’une culotte en microfibre dotée d’un système anti-fuite respirant et imperméable.

Il suffit de rajouter un absorbant biodégradable que vous pourrez ensuite jeter ou laver, et hop, les déchets liés aux couches pour bébés diminuent de façon significative.  Le budget couches est aussi divisé par 2 en moyenne.

Une plateforme centralisant l’offre de 80 boutiques en ligne : www.inakis.fr

Inakis est conçue pour simplifier le shopping bio, écologique et éthique puisque cette plateforme centralise l’offre de 80 boutiques en ligne.

Le site propose des produits dans 5 catégories : alimentation,  habitat et décoration, mode et accessoires, soins et bien-être, loisirs et services

Le lavage propre de voitures : www.nestorwash.com

Grâce à un procédé de lavage unique, utilisant la vapeur sèche, Nestor Wash utilise seulement un litre d’eau pour laver parfaitement un véhicule, dans les moindres recoins, sans utiliser de détergent (contre 200 litres d’eau habituellement).

L’entreprise se déplace chez les particuliers, en concessions,en entreprise et même chez les constructeurs automobiles.

 Crédit photo : merci à downwiththek1ng
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement