En tant que créatrice ou dirigeante d’entreprise, quels conseils donneriez-vous aux femmes qui veulent tenter l’aventure de la création d’entreprise ?

Envoyez-nous vos trois principaux conseils en contactant la rédaction ou en postant un commentaire à la suite de cet article ou sur le forum et nous les ferons partager à nos lectrices (et à nos lecteurs :-) ) sur cette page !

Entrepreneuriat au féminin

Entreprendre au féminin, un défi impossible à relever ? Pas du tout ! Ces femmes sont dirigeantes d’entreprise et elles ont accepté de partager quelques conseils issus de leur expérience :

Clémentine Joleo (Editions Bila Bila)

Clementine Joleo Clémentine Joleo est la dirigeante de Bila Bila, une société d’édition créée pour éditer “Destination 107″, un livre dévoilant 107 histoires de créations d’entreprises françaises.

1 - N’oubliez pas de garder une plage horaire pour vous poser et diner avec votre petite famille.

2 - Fixez-vous des limites en terme d’horaires de travail

3 - Sachez éteindre vote portable lorsque vous avez décidé de consacrer du temps à vos enfants.

Sophie (Sofitek)

Sophie est la co-fondatrice de la SARL Sofitek , une agence web qui crée des sites sur mesure (e-commerce ou sites vitrines) et gère également l’hébergement ou le référencement des sites web.

J’ai choisi le domaine de l’informatique, où il y a plus d’hommes quede femmes, et ma vision des choses est bien évidemment sous cet angle :

1. Ayez des compétences solides dans votre domaine pour être convaincante et crédible vis-a-vis de vos collègues masculins. Si vous ne les avez pas, suivez les formations avant de vous lancer.

2. Investissez votre temps et énergie dans votre entreprise. En ce qui concerne de propositions de prêts, je vous déconseille car à mon avis cela pourrait vous amener à l’endettement. En revanche, vous pouvez sans risque demander des aides à la création d’entreprise (ACCRE, APRE, etc.)

3. N’oubliez pas que vous êtes une femme et consacrez aussi votre temps à votre famille, à vos enfants si vous en avez, ayez une bonne présentation.

Et vous, quels sont les conseils que vous pourriez donner aux femmes entrepreneures ?

Crédit photo : merci à Jodi Womack

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement