Votre entreprise est soumise à l’IR (impôt sur le revenu) ? Attention à ne pas vous faire avoir : de faux e-mails envoyés au nom des services des impôts circulent en ce moment.

Pour vous inciter à cliquer, on vous indique que vous avez droit à un remboursement ou qu’il y a eu une erreur quelconque. Certains de ces e-mails contiennent des fautes d’orthographe, d’autres non.

Faux e-mails impot sur le revenu

Le lien sur lequel vous devez cliquer vous dirige sur un faux site imitant celui des impôts (www.impots.gouv.fr) et l’escroquerie commence. A un moment donné, vous serez invité à communiquer des données personnelles, et le plus souvent votre numéro de carte bancaire.

Le but est de vous escroquer de l’argent.

Le risque de se faire piéger est important et l’administration fiscale vient d’ailleurs de publier une mise en garde directement sur la page d’accueil de son site.

La seule bonne attitude à avoir : supprimer cet e-mail, sans répondre et sans cliquer sur les liens qu’il contient.

Bon à savoir : Nous vous signalons ces arnaques régulièrement (fausses factures officielles qui sont en réalité des offres pour s’inscrire dans un annuaire, faux courriels de l’urssaf, des impôts…. Mais le meilleur réflexe à avoir est d’être vigilant(e) ! En cas de doute, n’hésitez pas à contacter directement l’administration concernée.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement