Le film d’entreprise pour se faire connaître

Le film d’entreprise (ou “corporate films” dans sa traduction anglaise).

Le film institutionnel

Voilà une manière dynamique de se présenter, de faire connaître son entreprise et son activité !

Selon une étude Comscore datant de 2007, près de 80% des internautes français regardent des vidéos sur internet… C’est un canal de communication dont il serait dommage de se passer.

Que présenter à travers un film d’entreprise ?

Voilà une question à laquelle ce blog de Sensoriel-Film répond particulièrement bien.

L’auteur, Nicolas Lefebvre, nous présente toutes les catégories de films d’entreprise qu’il est en mesure de réaliser ainsi que leur utilité et… leurs tarifs :

  • Le film Produit : c’est un film de démonstration d’un produit. Placé sur un site internet, il permet de multiplier votre visibilité sur internet.
  • Le film institutionnel : c’est un film de présentation de votre entreprise ou de votre activité. Il est scénarisé et le plus souvent, basé sur une interview.
  • Le film évènementiel : comme son nom l’indique, c’est un film qui présente un évènement de votre entreprise : journée portes ouvertes, inauguration, séminaire…
  • Le film publicitaire : là vous connaissez certainement, c’est un film publicitaire type publicité télévisé. L’intervention d’un journaliste pour interviewer les intervenants de votre évènement est possible.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que Sensoriel-Film propose aussi la diffusion de films publicitaires en salle de cinéma !

Lire l’article de blog : Films d’entreprise

A découvrir aussi, ce blog d’un journaliste reporter d’images (JRI) qui est aussi réalisateur de films institutionnels.

Après 20 ans d’expérience et une liste impressionnante de références clients, Antoine Roulet travaille seul et exerce la photographie comme une passion.

Lire l’article de blog : Présentation d’Antoine Roulet

La bonne stratégie pour se faire connaître via films institutionnels

Tout d’abord, il est nécessaire de vouloir faire passer un message dans votre film. Par exemple, si vous êtes dans le transport, ce peut être la rapidité, la ponctualité, l’efficacité. Si vous êtes dans le commerce alimentaire, cela peut être la gourmandise, la convivialité.

A vous de voir ce qui colle le mieux avec vos produits et vos clients types.

Ensuite, ‘idée est de communiquer avant, pendant et après la réalisation du film.

  • Avant le film : annoncer qu’un projet est en cours. Pourquoi pas solliciter la participation des clients / employés / fournisseurs pour savoir ce qu’ils aimeraient voir dedans.
  • Pendant : parler du tournage. Comment se passe-t-il ?
  • Après : communiquer sur la sortie du film institutionnel, et diffuser les vidéos sur Internet.

Lorsque le film d’entreprise est terminé, il est nécessaire de le diffuser.Sur les plateformes de diffusion de vidéos. Les plus connues sont Youtube, Dailymotion, et Wat.tv notamment. Mais je vous invite à créer une liste exhaustive, et à diffuser vos vidéos sur TOUTES les plateformes.

Bonne chance !

Vous êtes créateur ? Dirigeant ? Communiquez… sur vous!

Vous êtes un professionnel, un cadre, un dirigeant d’entreprise et vous n’avez pas encore votre blog d’entreprise ou votre blog professionnel ? Avec BlogDirigeant, la création de votre blog n’a jamais été aussi simple :

  • Créez votre blog en 1 minute
  • Choisissez une présentation graphique parmi 100 thèmes proposés
  • Publiez votre premier billet
  • Envoyez le lien de votre blog à tous vos contacts, partagez le sur Facebook, Twitter, les forums que vous fréquentez
  • Récoltez de la notoriété, des clients, des visites

C’est aussi efficace que cela. Et gratuit. ;-) Plus de 1 000 créateurs et dirigeants ont déjà rejoint Blog Dirigeant, la 1ère plateforme indépendante de blogs pour les créateurs et dirigeants. A vous lire!

Crédit photo : Merci à eMerzh.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement