Pour trouver des clients, il faut que votre entreprise soit visible. Et pour qu’elle soit visible, il ne faut pas se cantonner à un seul support !

Parmi les nombreux outils à la portée des petits entrepreneurs, le marquage de véhicule représente une solution intéressante pour faire connaître votre entreprise ou votre site web, surtout si vous visez une clientèle à l’échelle locale.

Voici pourquoi :

Chaque déplacement devient une opportunité pour communiquer 

Marquage sur véhicule : une solution efficace pour faire connaître son entreprise

A chaque fois que vous vous déplacez avec votre voiture, vous faites de la pub pour votre entreprise !

Vous disposez d’un support de prospection mobile que vous pouvez utiliser toute l’année et qui présente plusieurs avantages :

  • augmentation de la notoriété de votre entreprise : les prospects qui ne téléphonent pas immédiatement se familiarisent avec le nom de votre entreprise. Ils sont donc enclins à vous contacter plus facilement par la suite, y compris via un autre canal de prospection.
  • développement du sentiment de proximité : vos prospects remarquent votre voiture et le nom de votre entreprise dans les lieux qu’ils fréquentent au quotidien. Vous renforcez ainsi la dimension de proximité avec votre future clientèle.
  • vous favorisez la prise de contact spontanée : vous évitez à vos prospects de faire une recherche quand ils ne savent pas à qui s’adresser pour résoudre tel ou tel problème correspondant à votre secteur d’activité. Ils voient passer votre voiture et notent votre numéro de téléphone, c’est aussi simple que ça.
  • vous faites de la publicité tout le temps, de jour comme de nuit, y compris dans les embouteillages…et même quand vous ne roulez pas ! Il peut d’ailleurs être judicieux de stationner votre voiture à des emplacements stratégiques (ex : à proximité d’une école si vous faites du soutien scolaire ou de la garde d’enfants à domicile, près d’une entreprise avec qui vous aimeriez travailler, …).

 Le marquage sur voiture est accessible aux petits entrepreneurs

Un outil de street marketing : la pub sur voiture

Le tarif varie de quelques dizaines à quelques centaines d’euros en fonction de ce que vous voulez faire mais grosso modo comptez entre 80 et 120 € pour un marquage vraiment visible de toute votre voiture. Mais la facture peut diminuer si vous vous contentez de quelques lignes de textes.

De plus, vous pouvez espérer un ROI (retour sur investissement) intéressant.

Voici par exemple le témoignage de Xavier, laveur de vitres (voir son profil) et membre du forum Gautier-Girard.com (voir ce topic) :

La voiture est devant chez moi et parfois , coup de téléphone ! Il m’arrive de la mettre devant la sortie des centres commerciaux et là encore téléphone ! Indispensable pour moi !

La création du marquage est aussi assez simple puisque la plupart des sites des prestataires disposent d’un simulateur vous permettant de visualiser le rendu sur votre voiture. En cas de doute, il est toutefois préférable de demander conseil pour s’assurer de faire les bons choix (couleurs, lettrage, …).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous le marquage sur véhicule pour faire connaître votre entreprise ?

Crédits photos : Joe WolfBert Knottenbeld

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement