Une stratégie marketing efficace va utiliser plusieurs canaux de communication pour développer la visibilité et la notoriété d’une entreprise. Mais comment exister en dehors du web si vous ne disposez pas d’un budget important ? Tout simplement en utilisant un outil marketing efficace et particulièrement rentable pour bénéficier d’une publicité quotidienne : le marquage de véhicule.

Vous pouvez lire notamment le témoignage éloquent de Fred, un magicien,  à la suite du dossier “Marquage de véhicules”:

Cela me rapporte une dizaine de contrats par an. Dès le 1er, l’affichage était rentabilisé. A tel point que, me déplaçant également en moto, j’ai mis ma pub sur mon gilet fluo.

A l’occasion du lancement de la Boutique des Entrepreneurs, une experte du marquage de véhicules, Mélanie Pin,vous donne les clés pour développer votre clientèle et votre image de marque grâce à une publicité techniquement réussie.  Sa société Lookvoiture.com, vous permet de créer en quelques clics un véhicule unique qui va multiplier votre visibilité au niveau local à chacun de vos déplacements.

Communication et marquage de véhicule

Le marquage de véhicule est-il un outil de communication accessible aux TPE ? Y a t-il des règles à suivre pour réussir son marquage ? (lettrage, qualité des images)

Le marquage de véhicule via adhésifs autocollants rend cette communication accessible aux TPE et aux auto-entrepreneurs.

Ce sont d’une part le prix, et d’autre part l’accessibilité technique et la simplicité d’utilisation du site qui rendent cette technique accessible.

Il est possible de marquer sa voiture ou son véhicule pour quelques dizaines à quelques centaines d’euros selon ce que l’on souhaite faire. Généralement, un budget de 100€ permet d’obtenir un marquage bien visible, et ainsi de tirer pleinement profit de la démarche.

La pose est à faire soi-même, grâce à une notice explicative fournie ainsi qu’à une vidéo.

A ce budget, les résultats sont à la hauteur de ce que l’on peut escompter, à savoir une publicité forte au niveau local à toute heure du jour et de la nuit.

Sur le plan technique, c’est notre simulateur qui aide à cette accessibilité : une seule interface graphique permet, directement en ligne, de créer son marquage, par simples ajouts d’images et de textes. On est sur un principe “WYSIWYG” (What You See Is What You Get). Après avoir choisi la marque et le modèle de son véhicule, on teste, règle la taille et on paramètre directement sur écran son marquage.

Au besoin, il suffit de prendre quelques mesures sur son véhicule.

Pour terminer sur l’accessibilité, une notice et une vidéo expliquent à tous les clients comment installer eux mêmes leur adhésif sur leur véhicule. C’est très simple et quelques minutes suffisent.

Images et logos

Dans l’idéal, pour les images et logos, il est préférable d’utiliser un .jpeg ou un .png de la meilleure définition possible dans le simulateur (pour les connaisseurs, une résolution de 300DPI est idéale).

Pour ceux qui possèdent une version vectorielle ( .eps , .ai ou .eps), vous aurez la possibilité de transférer votre fichier directement depuis votre compte client après avoir passé commande.

Lettrage

Toujours dans l’idéal, il vaut mieux utiliser l’outil de lettrage conçu par Lookvoiture.com pour les textes et lettres.

On s’assure ainsi que la police de caractère, le crénage (espacement) des lettres et in fine, le rendu global correspondent à ce que l’on souhaite.

Si on se sent perdu, il suffit de passer un petit coup de fil pour s’assurer que tout est bien en ordre.

Contacter Lookvoiture.com

Lookvoiture.com fait partie des prestataires sélectionnés pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs !

Consultez sa fiche détaillée  et profitez d’une offre exclusive réservée aux lecteurs de Gautier-Girard.com : Lookvoiture.com dans la Boutique des Entrepreneurs

Crédit photo : merci à chapstickaddict

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement