La informelle c’est l’art de de manière non officielle, non formatée. C’est sans obéir à des règles bien définies.

Communication informelle

C’est une façon de qui améliore considérablement le capital sympathie de ceux qui vous lisent ou qui vous écoutent :

Les gens ont l’impression (réelle) d’être des privilégiés. Ils sont suffisamment proches de vous pour que vous soyiez en mesure de prendre le risque de leur parler hors des cadres et moyens traditionnels de .

La informelle crée de la spontanéité. Elle crée une vraie relation interpersonnelle.

Ce faisant, l’impact des communications informelles est souvent meilleur que lors de communications réalisées dans un cadre plus strict.

Exemples de informelle

Le blog professionnel est un bon moyen pour gratuitement de manière informelle sur son entreprise. Comment les dirigeants d’entreprises s’y prennent-ils ? Que communiquent-ils via leur blog professionnel. Et comment ?

Cette semaine, je vous présente 2 blogs dont les auteurs communiquent de manière informelle sur leur entreprise.

Exemple de informelle : TSV Télésecrétariat fait peau neuve

tsv-telesecretariat_1270560687593.jpegValérie Thuillier dirige le télésecrétariat TSV, créé il y a plus de 2 ans. Elle vient d’ouvrir son blog professionnel pour s’y présenter, informer sur les prestations de secrétariat qu’elle propose aux professionnels et aux particuliers, et informer de la mise en ligne de son nouveau site internet.

Changer de site internet revient souvent à changer de charte graphique et donc d’identité visuelle.

Annoncer un changement dans son entreprise n’est pas chose aisée. Pourtant, c’est avec beaucoup de simplicité, de “naturel” et même de sympathie que Valérie présente son nouveau site internet ! C’est un bon exemple de informelle, par rapport au site internet principal de l’entreprise (donc nouveau !) où le ton est plus professionnel, formel.

Lire l’article de blog : Nouveau site web pour TSV

Exemple de informelle : Comment fonctionne une permanence téléphonique ?

votre-permanence-telephonique-sur-mesure-comment-ca-fonctionne_1270561533082.jpegAngélique Giannone, créatrice de SandardOnline, utilise quelque peu différemment son blog professionnel mais reste elle aussi dans un ton par rapport au site internet de son entreprise. Elle y relaie des articles qu’elle a trouvé intéressant sur d’autres sites, y fait passer ses offres promotionnelles… Elle y présente même ses talents de graphistes pour ses voeux de bonne année !

Naturellement, elle présente également son activité et donne des explications sur le fonctionnement et les avantages de la permanence téléphonique.

En effet, beaucoup d’entrepreneurs et de dirigeants pensent, à tort, d’une part que la permanence téléphonique est réservée au grands groupes, d’autres part, ils ne comprennent pas trop comment fonctionne un centre d’appels.

Lire l’article de blog : La permanence téléphonique, comment ça fonctionne ?

J’espère vous avoir convaincu d’utiliser vous aussi, l’ pour !

Vous êtes créateur ? Dirigeant ? Communiquez… sur vous!

Vous êtes un professionnel, un cadre, un dirigeant d’entreprise et vous n’avez pas encore votre blog d’entreprise ou votre blog professionnel ? Avec BlogDirigeant, la création de votre blog n’a jamais été aussi simple :

  • Créez votre blog en 1 minute
  • Choisissez une présentation graphique parmi 100 thèmes proposés
  • Publiez votre premier billet
  • Envoyez le lien de votre blog à tous vos contacts, partagez le sur Facebook, Twitter, les forums que vous fréquentez
  • Récoltez de la notoriété, des clients, des visites

C’est aussi efficace que cela. Et gratuit. ;-) Plus de 1 000 créateurs et dirigeants ont déjà rejoint Blog Dirigeant, la 1ère plateforme indépendante de blogs pour les créateurs et dirigeants. A vous lire!

Crédit photo : merci à Chris.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement