Connaissez-vous RéZOé ? Il s’agit d’un réseau social dédié exclusivement aux femmes entrepreneures. Il a été créé il y a 4 ans par Sabrina Boucherit pour mettre en relation les créatrices et les dirigeantes afin de les aider à développer plus rapidement leur business.

RéZOé compte aujourd’hui plus de 200 membres dont Nadia Martinez (humoriste), l’association Talent de Femmes, Beryl Bes (My Annona - voir son interview), Sylviane Licata (Magnetix Wellness), Pascale Joly (auteure et coach pour ActionCoach)….

RéZOé est un réseau de proximité qui met en avant l’entraide, l’écoute et le partage, et offre à ses adhérentes plusieurs avantages :

  • un accompagnement, étape par étape, pour les aider à créer leur entreprise
  • des outils de communication pour développer leur business (relations presse, articles, vidéo…) et pour dialoguer avec d’autres femmes entrepreneures (messagerie interne)
  • la possibilité de créer ou de participer à des événements pour réseauter : conférences, rencontres
  • des offres spécifiques pour aider les créatrices et les dirigeantes à promouvoir leurs campagnes de crowdfunding
  • ….

Prochainement, des ambassadrices devraient être nommées dans chaque région de France. Certainement des opportunités à saisir ?

RéZOé, un réseau social pour femmes entrepreneures

Comment découvrir RéZOé ?

L’accès au réseau est gratuit . Vous pouvez le découvrir ici : RéZOé

Qui est Sabrina Boucherit, la fondatrice de RéZOé ?

Sabrina Boucherit, la fondatrice de RéZOéSabrina est une mumpreneur qui a travaillé pendant 4 ans dans la grande distribution puis qui s’est reconvertie dans les métiers du bien-être (elle est spécialiste des soins esthétiques d’influence orientale) après la naissance de ses fils.

Elle a ensuite rejoint le réseau Viadom et est intervenue notamment au Conseil de l’Europe. Elle collabore aussi avec l’Ecole Européenne du Bien-être pour accompagner les femmes en pleine reconversion professionnelle.

En 2011, alors qu’elle participe à un événement sur les réseaux sociaux, elle réalise qu’il lui a fallu 10 ans avant de créer le sien.

Elle décide alors de lancer RéZOé pour aider toutes les femmes entrepreneures à obtenir plus vite un réseau qui leur permette de développer leur business.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous adhérente d’un réseau ?

Crédit photo : Shutterstock.com et © Christophe Tessier www45prod.fr
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement