Le logo est un élément déterminant dans la stratégie de communication d’une entreprise : c’est le premier élément que voient tous vos contacts (vos prospects, vos clients, vos fournisseurs et partenaires commerciaux….).  Comment le choisir ? Y a t-il des critères spécifiques à prendre en compte ?

A l’occasion du lancement de la Boutique des Entrepreneurs, Céline Viviant a accepté de nous livrer la vision d’un bon logo d’entreprise. Son agence de communication web et print, Plurielles au Singulier,  accompagne les entrepreneurs dans la conception de leurs outils de communication.

 Conseils pour créer un logo d’entreprise

 

Au-delà de la conception technique, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir la création d’un bon logo d’entreprise ?

Le logo est ce qui représente votre marque. Il est important d’avoir un logo de bonne qualité pour véhiculer une image sérieuse de son entreprise.

C’est cet élément que vos clients retiendront, et ils pourront ainsi vous reconnaître à travers tous vos supports de communication.

Il est important de pouvoir se démarquer de ses concurrents grâce à un logo original. Il se doit d’être :

  • simple,
  • universel,
  • clair
  • et compréhensible par le plus grand nombre.

Ne cherchez pas la complexité, mais plutôt la pertinence.

Note de la rédaction : si vous voulez voir quelques exemples de logo qui n’ont pas respecté les principes donnés par Céline et savoir quelles sont les erreurs à éviter, nous vous invitons à lire ce dossier : Logo d’entreprise : Comment créer un bon logo pour votre entreprise ?

Contacter Plurielles au Singulier

Plurielles au Singulier fait partie des prestataires sélectionnés pour figurer dans la Boutique des Entrepreneurs !

Consultez sa fiche détaillée et profitez d’une offre exclusive réservée aux lecteurs de Gautier-Girard.com : Plurielles au Singulier dans la Boutique des Entrepreneurs

Crédit photo : merci à albyantoniazzi

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement