La carte de visite est un des outils de communication le plus utilisé et le plus efficace pour la promotion de votre activité. Elle permet de vous faire connaître, d’identifier votre cœur de métier et d’ancrer vos prestations dans l’esprit de vos potentiels clients.

Astuces et bonnes pratiques pour réussir sa carte de visite

La clé de la réussite d’une carte de visite est d’équilibrer le visuel entre un graphisme percutant et un texte délivrant une information complète. L’idée est d’utiliser une typographie lisible et originale mettant en valeur le message principal soit les coordonnées de contact et le cœur de métier.

Le graphisme de votre carte de visite doit être unique pour se démarquer des concurrents mais doit rester cohérent avec votre secteur d’activité.  Les professions liées aux milieux de la justice, du droit ou de la sphère médicale doivent rester sobres pour refléter le professionnalisme et le sérieux des prestations offertes. En revanche dans les milieux de la communication, de la création visuelle, de l’organisation d’évènement, il est de bon ton de trouver un graphisme décalé pour démontrer les capacités créatives du professionnel.

N’oubliez pas de choisir des couleurs harmonieuses et de ne pas dépasser la règle des 5 coloris maximum pour éviter l’effet bariolé.

Comment bien imprimer sa carte de visite

Le conseil principal pour bien imprimer sa carte de visite est de choisir des informations durables pour faire de grosses commandes permettant des économies d’échelle sur le prix.

Il est important de vérifier que le format de livraison est compatible avec le logiciel d’impression et de respecter les spécificités graphiques demandées par l’imprimeur pour obtenir un résultat de qualité. N’hésitez pas à utiliser des imprimeries en ligne permettant la prévisualisation de votre carte de visite pour avoir un aperçu avant commande et réajuster les petits détails si besoin.

Enfin, n’oubliez pas de ne pas coller de texte sur les bords de votre visuel et de laisser une petite marge de quelques millimètres pour éviter que votre design ne soit coupé lors de l’impression.

Quelques exemples de cartes de visite réussies

Des coups de cœur visuels qui sauront vous inspirer pour la réalisation de votre propre carte

1. Une découpe personnalisée pour un effet original

carte de visite originale

2. La carte de visite dépliante pour optimiser l’espace et pouvoir  placer de nombreuses informations sans pour autant saturer le visuel.

carte de visite

3. Personnaliser les cartes d’une même entreprise avec un portrait de chaque employé.

carte de visite entreprise

4. La carte high tech avec l’intégration d’un QR Code permet de montrer le modernisme de votre activité et amener votre futur client à rechercher plus d’information grâce à son portable.

Réussir sa carte de visite

5. La carte de visite au design simple mais très thématisé. Ce graphisme attire l’œil.

Cartes de visite pour entreprise

 

Article rédigé par Matthieu Espaze, responsable webmarketing pour Veoprint. Veoprint est une imprimerie en ligne dédiée majoritairement aux professionnels et plus particulièrement aux acteurs de la communication (agences, graphistes, freelance…).  Le site propose l’impression de nombreux supports de communication comme les flyers, les cartes de visite, les affiches ou encore les kakémonos.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement