Il fait doux, il fait gris ou il pleut sur la moitié de l’Europe et de la France. Pas de doute… c’est bien un temps de rentrée scolaire que nous offre ce 2 septembre 2008.

Si vous avez lu mon dossier sur le marketing événementiel pour un coût modique, voici pour vous une opportunité unique de booster vos ventes.

La rentrée scolaire : une fenêtre unique pour vos affaires

La rentrée scolaire, c’est un sacré business : des cohortes de vacanciers, vos clients, sont rentrés de vacances depuis le 15 août. La rentrée scolaire ? Tout le monde en parle depuis 2 semaines.

Le jour J, c’est aujourd’hui : votre entreprise dispose d’écrans publicitaires qui font gratuitement la publicité pour la rentrée scolaire. Des dizaines de millions de gens, en France, entendent parler de cette rentrée.

C’est autant de prospects susceptibles d’acheter vos produits dès aujourd’hui, et pendant les toutes prochaines semaines.

Votre business n’a rien à voir avec la rentrée scolaire ? Aucun problème! La visibilité de cet événement est telle que vous pouvez préparer une bonne campagne de communication. Ou une bonne promotion bien sentie. Il suffit de surfer sur la vague de la rentrée.

Communiquer sur la rentrée scolaire

L’angle de votre communication sur la rentrée scolaire est simple : la rentrée scolaire est un événement à ne pas rater. Parce que c’est le démarrage d’un nouveau cycle d’affaires avant le prochain événement international (Noël et nouvel an). L’économie se remet à tourner à plein régime, les décisionnaires sont rentrés de congés, chacun veut mettre un bon coup de reins à ses affaires.

Pour cela, il faut des fournisseurs : si vous êtes un fournisseur, votre entreprise a forcément quelque chose à voir avec la rentrée scolaire. Que vous soyez très en aval (au contact des écoliers et étudiants ou de leurs parents)… ou que vous soyez très en amont. L’économie est tellement imbriquée que la rentrée scolaire concerne votre entreprise même si vous êtes bien en amont de la rentrée.

Mobiliser maintenant ses outils de communication

La première chose à faire pour profiter de la rentrée scolaire est très classique. Et quasi-gratuite : mobilisez tous vos contacts avec une bonne raison d’acheter chez vous à l’occasion de la rentrée scolaire.

Rappelez vos clients, rappelez vos prospects, rappelez tous les gens que vous n’avez pas réussi à joindre pendant les vacances. Envoyez des emails, des mailings par courrier, relancez la publicité dans votre journal local préféré avec une “offre spéciale rentrée“.

Envoyez un communiqué de presse, publiez un article dans votre blog ou celui de votre voisin. Bref : communiquez sur la rentrée.

Merci aux médias, c’est la rentrée et votre jardin est prêt

Les médias ont préparé le terrain de votre communication. Vos futurs clients sont prêts à payer pour quelque chose de bon pour la rentrée.

Les légumes de votre jardin sont tous mûrs. Saurez-vous les cueillir à temps ?

Bonne rentrée. ;-)

PS:  c’est un plaisir de vous retrouver après ces vacances… qui n’ont pas été oisives pour moi puisque je lance 19 nouveaux sites et services d’ici 10 jours…

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement