Quand vous avez une boutique traditionnelle, chaque détail compte pour transformer un simple visiteur en client et même pour augmenter le montant de ses achats.

Un des outils les plus efficaces pour augmenter votre chiffre d’affaires reste encore la PLV (Publicité sur le lieu de vente) : présentoirs, kakémonos, stop-rayons….  Il y a de multiples solutions pour atteindre vos objectifs de ventes.

La seule règle à observer est de rester créatif : lors d’une conférence en juin dernier, le Popai (institut français de la communication et de la publicité sur le lieu de vente) a indiqué qu’il y a seulement 10 secondes pour transformer l’acheteur inconscient (un prospect) en acheteur conscient (un client).

Comment vendre en magasin avec la plv

Autres données intéressantes à connaître :

  •  76 % des décisions d’achat ont lieu en magasin
  • 1/3 des consommateurs est influencé par la mise en scène des produits lorsqu’ils sont sur un présentoir
  • les 5 principaux facteurs qui vont avoir un impact sur l’acte d’achat sont : l’assortiment, la marque, le bénéfice produit, la segmentation et le prix

Il faut donc oser l’originalité pour se démarquer et valoriser les produits que vous voulez vendre (notamment ceux sur lesquels vous avez une marge importante, ou ceux qui se vendent mieux en fonction de la saisonnalité - comme les chocolats par exemple).

Et vous, utilisez-vous la PLV dans votre magasin ?

Crédit photo : Shutterstock.com
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement