Le point très positif est de vous permettre de réaliser de meilleures marges puisque vous pouvez proposer un prix nettement plus élevé. En contrepartie, vous devez aussi apporter une réelle plus-value à vos clients. Au-delà du produit et/ou de service vendu en « Premium », il est notamment important d’être au top au niveau de la relation client !
Attention donc à ne pas vous lancer à la légère sur ce segment, car cela pourrait être totalement contre-productif (bouche à oreille négatif). Si vous misez tout sur votre joli site et sur un discours marketing accrocheur, vous risquez d’aller droit dans le mur.
Voici, au minimum, ce que les clients attendent d’une offre Premium :
1) Un conseil qualitatif

3) Des facilités de paiement

Vous pouvez avoir une idée des montants en faisant une simulation de crédit, tout en gardant à l’esprit que certains éléments vont varier comme le montant des taux d’intérêt (en fonction de votre banque, de l’offre pro qui vous est faite, et du nombre de paiements). Car si vos clients ne paient aucun frais, c’est à vous de les prendre en charge !
4) Le service après-vente
Il va vous falloir gérer les retours, les questions, les éventuelles insatisfactions, et les demandes de remboursement rapidement et efficacement !
Avant de créer une offre Premium, vous avez donc intérêt à vous assurer de l’efficacité des process existants et d’anticiper une surcharge de travail. Une bonne solution : sélectionner quelques clients fidèles et leur proposer de tester votre produit/service premium. Vous pourrez perfectionner votre fonctionnement et être fin prêt le jour du lancement officiel.
5) Les petites attentions VIP
Montrez à vos clients Premium que vous les chouchoutez ! Petites attentions, accès à des services supplémentaires, extensions de garanties, avantages exclusifs… à vous de laisser libre cours à votre imagination pour leur donner le sentiment d’être réellement exceptionnels.