Vous voulez trouver de nouveaux clients pour développer votre activité ? En fonction de votre activité, une solution intéressante est de référencer votre entreprise pour qu’elle apparaisse sur les écrans des GPS. L’objectif est d’améliorer votre visibilité mais aussi de renforcer votre crédibilité.

Voici comment procéder :

 Ce dossier est réalisé à l’occasion de la Semaine de la Réussite d’Entreprise du 12 au 19 mai 2015 sur Gautier-Girard.com

Géolocaliser son entreprise et apparaître sur les écrans des GPS

Contacter les principaux fournisseurs de cartes

Il y a 3 grands fournisseurs de cartes (mais ce ne sont pas les seuls) :

Il faut cependant être patient pour les mises à jour : il peut s’écouler plusieurs mois avant l’actualisation des cartes. A chaque fois, vous allez devoir prendre le temps de vous inscrire pour corriger les cartes et rajouter un point d’intérêt (votre entreprise).

C’est parfois un peu fastidieux (le site Map Insight est un peu long à s’afficher, Map Reporter n’est pas très ergonomique) mais cela reste simple à faire.

Passer par les fabricants de logiciels de GPS

Cette façon de procéder vient compléter la démarche auprès des fournisseurs de cartes mais il faut savoir que les corrections ne s’appliqueront qu’aux GPS du fabricant.

Vous pouvez par exemple utiliser cet outil pour rajouter votre entreprise sur les cartes des GPS Tomtom : TomTom Map Share

Créer une base de données de points d’intérêts

Les personnes qui possèdent un GPS peuvent choisir de télécharger les listes de points d’intérêt pour compléter leurs cartes en fonction de leurs préférences : loisirs, magasins pour le shopping, restaurants, hôtels, centres d’intérêts locaux….

Vous pouvez créer votre propre liste de point d’intérêts sur les sites de certains fournisseurs comme GPS POI Data Diectory, POI Plaza, POI Factory…

Votre liste pourra ensuite être téléchargée sur différents appareils.

Rajouter vos coordonnées GPS sur votre site web

Il ne faut que quelques minutes pour rajouter les coordonnées GPS de votre entreprise sur votre site Web mais trop de dirigeants oublient de le faire. Pourtant, c’est tellement plus simple pour vos clients ! Ils pourront vous trouver plus facilement et conserver vos données dans leurs points d’intérêts personnels pour leurs prochaines visites.

Si vous ne connaissez pas la latitude et la longitude de votre établissement, pas de panique ! Il vous suffit de taper “coordonnées GPS” dans votre moteur de recherche favori et vous trouverez des sites qui géolocalisent automatiquement (et gratuitement) n’importe quel lieu.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Shutterstock.com 
Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement