Créer et développer une entreprise, c’est bien joli, mais comment s’y prendre quand on n’a pas de réseau pour nouer des partenariats, trouver un associé ou même rencontrer des investisseurs ?

Parce que rencontrer les bonnes personnes peut mettre un vrai coup d’accélérateur à votre vie professionnelle, de jeunes entrepreneurs français ont lancé Shapr, une appli de networking qui cartonne déjà aux Etats-Unis.

Prêts à faire décoller votre business ? On vous dit pourquoi ça cartonne.

Shapr : une appli très utile pour réseauter

1 – Vous êtes le capitaine du Networking

Le fonctionnement de Shapr est très simple : via une interface inspirée de Tinder, vous recevez tous les jours une quinzaine de profils en fonction de vos centres d’intérêt pro et perso. Et ensuite, à vous de jouer : vous décidez de les rencontrer ou pas en “swipant” les profils à droite ou à gauche ! Et comme les actions sont anonymes, vous ne vexerez pas ceux que vous choisissez de zapper !

2 – L’inscription est hyper rapide

Il suffit de 2 minutes à peine pour s’inscrire ! Vous devez simplement :

  • renseigner votre expérience pro que vous pouvez importer de LinkedIn, et vos centres d’intérêts pro et perso sous forme de hashtags, Pour moi ce sera #Entrepreneuriat, #Webmarketing et #Running
  • résumer votre bio en 250 caractères maxi

Et hop, le tour est joué !

3 – Vous boostez votre business en 1 minute chrono chaque jour

Shapr vous permet de rencontrer d’autres professionnels qui partagent vos centres d’intérêt et qui ont envie d’échanger avec vous, dans un même état d’esprit de rencontres bienveillantes. Autant dire que c’est un sérieux coup de pouce pour développer votre relationnel et donc votre business !

A titre d’exemple :

  • Adeline et Alexia (fondatrices de MitchJobs) s’en servent pour rencontrer des influenceurs, des RH et des investisseurs (elles y ont même trouvé un business angel pour leur deuxième levée de fonds),
  • Guillaume Boissel (co-fondateur Klox Entertainment) lui, a recours à l’appli pour sélectionner des profils à recruter pour sa startup,
  • Quant à Alain (co-fondateur et CEO de Frontdoor), il est arrivé à Paris il y a seulement quelques mois. L’appli lui a permis de constituer un réseau et de découvrir le milieu de la French Tech,
  • ….

4 – Un outil malin et évolutif

Plus vous utilisez l’appli, plus elle apprend à vous connaître ! En analysant vos actions, l’algorithme évolue et vous propose des profils en totale adéquation avec vos recherches. Au bout d’un moment, bingo ! Vous matchez avec vos âmes soeurs professionnelles !

5 – Une appli 100 % française à utiliser dans le monde entier

ous pouvez utiliser Shapr dans la plupart des grandes villes du monde : Los Angeles, Paris, New York, Londres… Des membres sont disponibles en quelques clics pour prendre un café et parler affaires. 800 000 personnes font déjà partie de ce réseau !

Pour télécharger l’appli 100% gratuite, c’est par ici : Shapr sur l’App Store et sur Google Play

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement