Comment mettre en place une campagne d’e-mailinng réellement professionnelle ? Définir une stratégie marketing cohérente ? Développer un accompagnement en ligne pour convertir vos prospects en clients ?

Focus sur les solutions proposées par les prestataires de la Boutique des Entrepreneurs 2013-2014 :

Prospection : les solutions pour trouver des clients et vendre

Cibler les professionnels : Kompass

Le problème : une entreprise spécialisée dans le BtoB peut avoir des difficultés à être mise en relation avec les décideurs et à élargir sa zone de prospection

La solution Kompass : une base de données qui regroupe 9 millions d’entreprises (dont 5 millions en France) dans tous les secteurs d’activités. La recherche d’un fournisseur étant gratuite, les dirigeants ou les donneurs d’ordre peuvent facilement trouver un prestataire correspondant à leurs attentes. En étant référencé en tant que fournisseur potentiel, vous augmentez votre visibilité auprès des professionnels.

Pour en savoir plus : Kompass

L’assistance en ligne en direct : Ad Conversio

Le problème : 75 % des cyberacheteurs deviennent clients d’une entreprise et lui restent fidèles s’ils peuvent profiter d’une assistance en ligne en direct. Mais pour les dirigeants de petites entreprises, il n’est pas facile d’assurer une présence constante pour être réactif (le temps d’attente accepté par les internautes est de 76 secondes)

La solution Ad Conversio : Des outils de Live Chat et une équipe de conseillers commerciaux spécialisés et multilingues qui interviennent 7 jours sur 7. La rémunération est basée sur les performances réalisées donc les résultats sont garantis. En moyenne, les conversions augmentent de 17%.

Pour en savoir plus : Ad Conversio

Créer des campagnes d’e-mailing : Sarbacane

Le problème : Il n’est pas toujours évident de mettre en place une campagne d’e-mailing (prospection, newsletter…) car de nombreux messages ne parviennent pas à leurs destinataires (ils sont considérés comme des spams par le fournisseur d’accès internet) et il y a également toujours un risque d’être blacklisté. Sans compter qu’il n’est pas facile, sans connaissance spécifique, de créer des e-mails accrocheurs et professionnels.

La solution Sarbacane :  Un logiciel accessible en ligne qui permet de créer en quelques clics une campagne d’e-mailing, des newsletters attractives, et d’envoyer vos e-mails via un Service de Routage Professionnel. Une version d’essai gratuite est disponible pour tester les fonctionnalités principales du logiciel.

Pour en savoir plus  : Sarbacane

Utiliser correctement les bons outils de prospection : Stratégie Marketing Pro

Le problème : Identifier et utiliser correctement les bons outils pour prospecter peut demander beaucoup de temps (par exemple pour optimiser une campagne Google Adwords).  Or, pour développer son entreprise, il faut agir très vite.

La solution Stratégie Marketing Pro : une palette de compétences pour définir une stratégie marketing sur mesure et actionner tous les leviers de prospection adaptés à votre cible et à vos objectifs (Google Adwords, réseaux sociaux, apporteur d’affaire et mise en relation….)

Et vous, comment procédez-vous pour prospecter et développer vos ventes ? Faites-vous appel à des prestataires ou gérez-vous vous-même votre prospection ?

Crédit photo : merci à World Bank Photo Collection

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement