Par définition, l’auto-entreprise est un régime intéressant si vous n’avez pas ou peu de charges (puisque vous ne pouvez pas les déduire de votre chiffre d’affaires). Alors comment faire pour trouver de nouveaux clients quand on n’a pas d’argent ou quand on ne veut pas dépenser trop ?

Voici 7 outils et astuces à utiliser pour faire décoller vos ventes :

Ce dossier est réalisé à l’occasion de la semaine “Comment générer du business quand on est auto-entrepreneur ?”, organisée en partenariat avec Find’Eur, du 14 au 21 janvier 2014 sur Gautier-Girard.com.    

Auto-entrepreneurs : des astuces pour trouver des clients

1) Si vous ciblez les entreprises : se référencer comme fournisseur

L’inscription sur Kompass est gratuite.

2) Si vous avez un e-commerce : utiliser un service d’assistance en ligne

AdConversio par exemple assure l’assistance en ligne pour améliorer votre taux de conversion. L’avantage est que vous ne payez qu’à la performance, donc le résultat est garanti.

3) Créer un blog pour gagner en visibilité

Vous pouvez utiliser wordpress par exemple. L’hébergement et le nom de domaine sont à des tarifs très raisonnables (sur OVH par exemple).

L’idée : valoriser votre savoir-faire, améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et fédérer une communauté de lecteurs.  Vous pouvez ensuite faire de façon subtile des passerelles entre votre blog et votre société.

4) Proposer l’abonnement à une newsletter via votre site web et/ou votre blog

L’encadré qui permet de s’abonner doit être mis en évidence et le contenu de la newsletter doit avoir une véritable valeur ajoutée. Mais c’est un moyen idéal pour trouver des prospects qualifiés (c’est-à-dire réellement intéressés par ce que vous proposez) et fidéliser vos clients.

5) Le cadeau gratuit

Cela peut être un e-book (avec un contenu à forte valeur ajoutée), une réduction…

Un exemple donné par un de nos lecteurs : Ericiel, écrivain public, offre une grille de mots croisés personnalisée à la demande.  Cela lui rapporte des adresses e-mail et de la notoriété.(Voir des les commentaires ici)

Autre solution pour augmenter vos ventes : proposer un produit supplémentaire ou un “pack” plus complet pour 1 euros de +.

6) Surfer sur la vague des bons plans

Il existe beaucoup de nombreux sites qui répertorient les différentes offres et bons de réduction.  En fonction de votre secteur d’activité, n’hésitez pas à soumettre vos offres promotionnelles !

7) Rentabilisez tous vos déplacements

Nous avons de nombreux témoignages de nos lecteurs qui nous confirment que l’investissement lié au marquage de véhicule est rapidement amorti. Pour une seule voiture, le coût reste relativement faible et l’avantage est que votre publicité est visible à chaque fois que vous vous déplacez ! (voir ici pour faire marquer votre véhicule)

Ces astuces sont à utiliser en complément des pistes déjà abordées dans ces trois dossiers :

Et vous, quelles sont vos astuces pour trouver de nouveaux clients ?

Crédit photo : merci à David Muir

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement