FED taux d'intérêt, taux d'intérêt US, récession Etats-Unis : Surprise : La FED baisse à nouveau ses taux d’intérêt

La FED baisse ses taux d’intérêt quelques jours après avoir injecté des liquidités sur les marchés financiers.

Suite aux fortes perturbations récentes sur les marchés financiers, la FED et son Président Ben Bernanke ont décidé de diminué à nouveau les taux d’intérêt aux Etats-Unis.

Le taux d’intérêt directeur a été diminué d’un quart de point de base, à 3% contre 3,25% auparavant. C’est une surprise parce que la réunion des gouverneurs de la banque centrale américaine est prévue le 18 mars 2008, c’est à dire demain.

La FED réitère son signal aux marchés financiers… alors que le dollar poursuit son décrochage

J’en parlais la semaine dernière, la FED confirme joindre les actes à la parole en annonçant cette nouvelle baisse des taux d’intérêt. Dans son communiqué, elle explique vouloir “injecter davantage de liquidités dans les marchés et aider à leur bon fonctionnement”.

Pendant ce temps, le dollar poursuit son décrochage. La parité euro/dollar s’approche du 1,6 dollar pour 1 euro. Il y a quelques heures, cette parité était d’1,58 dollar pour 1 euro.

Qu’annoncera la FED demain ? Cette nouvelle baisse juste avant la réunion n’est-elle pas un acte précipité ou une marque de nervosité des autorités monétaires américaines ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement