Création d'entreprise, chiffres créations d'entreprises, insee créations d'entreprises : Créations d’entreprises en France : le chiffre explose en janvier 2008

La création d’entreprise en France poursuit sont très rapide développement. En janvier 2008 sur 1 an, les créations d’entreprises françaises ont augmenté de + 15,8% par rapport à janvier 2007 (source : APCE).

Sur les 4 derniers mois par rapport aux 4 derniers mois de l’an passé, l’augmentation des créations d’entreprises est de +13,8%, à 114 635 créations contre 100 760 l’année dernière sur 4 mois.

Ce sont les services qui créent le plus d’entreprises : l’augmentation des entreprises dans ce secteur est de +17% sur 4 mois. On note que l’année 2007 était déjà un record pour la création d’entreprise en France.

Créations record… et moral en berne des entrepreneurs des petites entreprises

Ces créations d’entreprises sont contrastées par le moral général des petits entrepreneurs. En effet, selon un sondage Fiducial/IFOP, seul un tiers des entrepreneurs est optimiste sur la conjoncture économique.

Ce sondage est intéressant parce qu’il montre que 83% des entrepreneurs estiment que les mesures préconisées par le rapport Hurel sur les auto entrepreneurs bénéficieraient à l’ensemble des français. 73% des entrepreneurs considèrent pour leur part que l’application de ces mesures pourrait engendrer une croissance plus importante de l’économie.

Que pensez-vous de cette augmentation des créations d’entreprises en France ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement