Inflation zone euro, inflation union européenne, inflation ue : L’inflation poursuit sa poussée en zone euro et en Union Européenne : la France s’en tire bien

Avec les turbulences sur les marchés financiers à cause des risques de récession aux Etats-Unis, ce n’est pas une bonne nouvelle en Union Européenne : l’inflation de l’UE et de la zone euro augmente en février 2008.

Ainsi,

  • Le taux d’inflation annuel de la zone euro est de 3,3% en février 2008, contre 3,2% en janvier. Un an auparavant, il était de 1,8%. Le taux d’inflation mensuel est de +0,3% en février 2008.
  • Le taux d’inflation annuel de l’UE est de 3,4% en février 2008, inchangé par rapport à janvier. Un an auparavant, il était de 2,1%. Le taux d’inflation mensuel est de 0,4% en février 2008.

Sur 12 mois parmi les pays de l’Union Européenne, l’inflation de la France se révèle parmi l’une des plus faibles. Le taux d’inflation sur les 12 derniers mois est ainsi de 1,9% en France en février 2008.

En zone euro, les taux d’inflation les plus élevés s’observent principalement sur l’enseignement (+9,7%), les produits alimentaires (+5,8%) ainsi que les transports (+5,4%). Le taux d’inflation le plus faible enregistré concerne les communications (-3,1%).

Voir le rapport Eurostat.

Ces chiffres d’inflation sont à mettre à la lumière de deux autres taux qui concernent la zone euro et l’Union Européenne. J’y reviens tout à l’heure.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement