BGE est un réseau associatif national qui existe depuis 1979. Son objectif : aider à la création d’entreprises en proposant un accompagnement à chaque étape (de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise).

En quelques mots, BGE c’est… :

  • 550 lieux d’accueil en France (y compris dans les départements d’outre-mer)
  • 900 conseillers-salariés
  • 28 000 entreprises accompagnées chaque année.

Pour la 3ème année consécutive, BGE lance la semaine des TPE du 26 au 31 mars 2018.

BGE : La semaine des TPE en 2018

Qui est concerné par cet événement ?

La semaine des TPE s’adresse :

- à tous les créateurs et dirigeants de petites entreprises qui veulent profiter de conseils et d’ateliers pratiques, notamment au niveau commercial  (construire un discours commercial, la bonne posture à adopter, apprendre à pitcher, les outils et supports numériques, les techniques de fidélisation des clients, l’organisation…)

- à tous les élus locaux et aux acteurs économiques pour ouvrir le débat et échanger autour de la réalité “du terrain” telle qu’elle est vécue par les dirigeants de TPE

Focus sur 3 entreprises qui vont ouvrir leurs portes

Les Franjynes à Nice 

Créée par Julie Meunier qui s’est appuyé sur son expérience, Les Franjynes est une entreprise qui s’adresse à toutes les femmes souffrant d’un cancer. Elle leur propose une alternative à la perruque : un foulard accessoirisé d’une fausse frange.

Ice Roll à Paris 

Les crèmes glacées d’IceRoll sont préparées, sous les yeux des clients, sur une plaque gelée à -30°. Elles  prennent donc la forme de rouleaux gourmands  !

Cette entreprise a été lancée par Quentin Bourdonnay en 2014. Aujourd’hui, elle compte 18 franchisés dans le monde (France, Espagne, Koweit…).

Docadom à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher)

Fondée par Pierre Blanchard, Docadom est une plateforme en ligne qui met en relation les patients et les médecins pour des consultations de médecins généralistes à domicile entre 6h du matin et minuit. La première version bêta de ce service a été lancée. Il sera ensuite disponible via tous les supports connectés (ordinateur, mais aussi smartphone ou tablette grâce à une application mobile).

Comment connaître le programme de votre BGE ?

Il suffit de consulter la carte interactive ici : la semaine des TPE 

Vous pouvez cliquer directement sur la carte pour sélectionner la BGE la plus proche de chez vous ou indiquer votre code postal.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement