Si vous habitez Paris ou la région parisienne, n’hésitez pas à aller faire un tour au Salon E-Marketing qui se déroulera les 24 et 25 janvier prochains au Palais des Congrès à Paris (Porte Maillot).
Au-delà des nouveautés sur le marketing présentées par les 250 exposants, c’est surtout une excellente occasion pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur les principales techniques de l’e-marketing.
Les 150 conférences proposées s’articulent autour de 9 grandes thématiques :
- les outils et technologies e-marketing
- la stratégie digitale
- l’e-pub
- le marketing relationnel
- le mobile marketing
- le social marketing
- l’e-commerce
- le video marketing
- les nouveaux enjeux
L’intérêt de ce salon est qu’il concerne aussi bien les activités de commerce que les prestations de service. Et même si vous avez un magasin traditionnel, vous y trouverez une mine d’informations pour développer votre business grâce à certaines actions marketing menées sur Internet.
A titre d’exemple, voici une sélection de 5 grands thèmes de conférence qui peuvent trouver des applications pratiques dans toutes les entreprises :
1) La fidélisation de la clientèle (conférence en 3 parties “Acquérir c’est bien, mais fidéliser, c’est beaucoup mieux !”) : le fonctionnement des communautés sur les réseaux sociaux, l’optimisation des taux de transformation sur le canal digital….
2) L’E-mailing (conférence en 4 parties “E-mailing : comment en garantir l’efficacité au quotidien ?”) : assurer une bonne délivrabilité des emails, améliorer son ROI (retour sur investissement)…
3) Le référencement (conférence en 3 parties “2012, le nouveau visage du référencement”)
4) L’E-réputation (conférence “E-réputation, la surveiller et l’entretenir au quotidien”)
5) Le Marketing Mobile (conférence “Marketing Mobile, smartphones & tablettes : les nouveaux services connectés”)
Pour participer, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire gratuitement au Salon E-Marketing pour obtenir un badge et assister aux conférences de votre choix (vous devez réserver votre place pour pouvoir y assister).
Crédit photo : merci à Phillie Casablanca