Le Salon des services à la personne se déroulera à Paris (Porte de Versailles) du jeudi 1er au samedi 3 décembre prochains.

Si vous envisagez de créer votre entreprise, ou même si c’est déjà fait,  c’est une bonne opportunité pour rencontrer des professionnels du secteur et d’anticiper les évolutions à venir.

Soutenu par l’Agence nationale des services à la personne, le Salon accueille cette année 250 exposants et organise de multiples conférences.

Les activités concernées

Les services à la personne regroupent trois grandes catégories d’activités, toutes destinées à contribuer au bien-être des personnes sur leur lieu de vie  :

  • Les services à la famille : la garde d’enfants, les cours à domicile ou le soutien scolaire, l’assistance informatique ou administrative….
  • Les services de la vie quotidienne : ménage, petit jardinage ou bricolage, livraison de repas ou de courses, surveillance de résidence….
  • Les services aux personnes âgées, dépendantes, handicapées et aux familles fragilisées  : aide à la mobilité, interprète en langue des signes, garde-malade, transport et accompagnement, soins esthétiques….

 

 Les principales nouveautés de l’édition 2011

Pour cette 5ème édition,  le Salon inaugure plusieurs nouveautés dont :

 L’ESPACE PRÉVENTION DES RISQUES DOMESTIQUES

Il permet aux entrepreneurs de mieux cerner les attentes et les besoins de leurs clients en se mettant par exemple dans la peau d’un enfant de 2 ans (La Maison Géante) ou en découvrant les répercussions concrètes de l’âge sur la motricité ou les sens (Le Simulateur de vieillissement).

LE PARCOURS DU FRANCHISÉ

Des consultations individualisées avec des experts en franchise permet aux créateurs d’obtenir des réponses adaptées à leur projet.

 LA MAISON DU FUTUR

Quelles sont les tendances en matière d’évolution de l’habitat ? Cet espace permet notamment de se familiariser avec les innovations qui concernent le confort domestique et l’autonomie des personnes âgées pour développer une offre de services adéquate.

L’entrée coûte 8 euros par personne, mais des invitations gratuites pour 2 personnes sont disponibles sur le site du Salon.

Crédit photo : merci à zigazou76

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement