On l’a fait!

A l’occasion du Salon des entrepreneurs de Paris 2010, une rencontre s’est spontanément organisée entre les entrepreneurs inscrits sur Gautier-Girard.com et plus particulièrement ceux qui fréquentent le forum des entrepreneurs.

Nous étions 10 convives à pousser les murs du restaurant pour cette première.

Pas mal non ?

Pris par une papotite aigue, on en a (presque) oublié de faire des photos!

Heureusement qu’Alexandre de Touch Concept-Design (que je remercie pour les photos) en a pris deux!

Sur la photo ci-dessous : Carlo (alias Philippe Péresse), et Céline Charlemagne.

dej2.jpg

Sur la photo ci-dessous, de gauche à droite : Lorraine (qui va bientôt s’inscrire), Apollinaire, Toudjal (qui va bientôt s’inscrire aussi), et votre humble serviteur.

dej11.jpg

Frédérique Patarin était également présente, ainsi que Catherine, accompagnée de sa future associée Vesna (qui va aussi s’inscrire gratuitement, n’est-ce pas ? ;-) ), et bien sûr Alexandre Hollard qui a pris les photos.

C’était un déjeuner très convivial, très spontané… personne ne se connaissait, personne ne travaillait dans le même secteur d’activité. Mais tout le monde avait quelque chose à se dire et les discussions étaient passionnantes!

C’est tout ce que j’aime, et on refera. ;-)

Et j’éspère grandement que les Grands Absents de ce rendez vous ci pourront venir les prochaines fois!

Mon sentiment sur le salon des entrepreneurs 2010

C’était la fête des auto entrepreneurs, au salon des entrepreneurs de Paris.

Il n’y a qu’à voir le stand de l’Union des Auto Entrepreneurs…

Union des Auto Entrepreneurs

…  et celui de la Fédération des Auto Entrepreneurs :

Fédération des auto entrepreneurs

Il y avait foule, sur les deux stands !!

Et pour tout vous dire, à peu près tout le monde, et mêmes les plus “improbables” (comme les sociétés de portage salarial) avaient leur offre spéciale auto entrepreneur.

L’année prochaine sera-t-elle aussi euphorique ?

On peut légitimement se poser la question : le statut auto entrepreneur suscite toujours autant de craintes… et d’espoirs. Ce salon a tout de même révélé quelques excès d’optimisme qui de mon point de vue sont causés par les médias.

Cela vient d’une information fallacieuse : “créer son entreprise serait facile”. Gagner de l’argent et vivre décemment serait facile) puisqu’il suffit de faire les quelques clics requis pour s’inscrire auto entrepreneur.

Allons allons, amis auto entrepreneurs. Vous savez bien au fond de vous même que c’est impossible, que c’est trop beau  et que cela ne peut pas être aussi simple ?… se déclarer est simple. Avoir un projet et savoir comment le développer, et le développer, ce n’est pas simple. Mais c’est le plus important!!

Bonne chance à tous les nouveaux entrepreneurs, et n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement pour rejoindre les 30 000 entrepreneurs déjà inscrits chez moi…

Pour conclure, au plaisir de revoir à nouveau des convives lors d’un prochain rendez-vous. ;-)

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement