Salon des entrepreneurs 2008

La 15ème édition du se tiendra à Paris les 6 et 7 février 2008. C’est le plus gros par la taille et le salon le plus visité de France par les entrepreneurs et créateurs d’entreprises.

Je vous propose un détail du programme ainsi que mon avis sur l’opportunité de se rendre au cette année.

Programme 2008 du

Le salon aligne de gros chiffres… :

  • 100 conférences sur la création d’entreprise (notamment conseils pour créer et développer son entreprise, et partage d’expériences d’entrepreneurs déjà installés ),
  • 70 ateliers pratiques traitant de cas concrets vécus par les entrepreneurs sur des thématiques précises (créer dans les métiers d’art, vendre sur Internet, devenir franchisé …),
  • 11 débats relatifs à la création d’entreprise.

Prix d’accès au

L’accès au salon coûte 50 euros.

C’est ce qui fait sa qualité et son défaut. C’est LE par excellence en France : il y a un monde fou, un nombre de conférences fou… je recommande de sélectionner à l’avance les conférences et ateliers dans lesquels vous vous rendrez au . Je vous recommande aussi de bien vérifier à l’avance les lieux dans lesquels se tiennent ces rendez-vous pour éviter de perdre du temps. Le Palais des Congrès, c’est grand !

Plan d’accès au

Vous pouvez accéder au par le Métro (Porte Maillot) ou par le RER (Neuilly-Porte Maillot). Voici un plan de situation fourni par le salon. Cliquez dessus pour voir l’accès via Google Maps :

Adresse salon des entrepreneurs 2008, Paris

Plan du 2008

Préparez tranquillement votre salon en téléchargeant le plan (format PDF) du de Paris.

Vous y allez ? Donnez vos commentaires et impressions ici !