L’utopie du bureau sans papier au profit du bureau électronique, dématérialisation des moyens de paiement en Europe…

Voici ma sélection de bonnes idées marketing et de communications presse.

Le but est de vous montrer de bonnes façons de communiquer sur soi, ses produits et services, son entreprise.

Ces exemples proviennent de deux plateformes de diffusion d’articles de presse : Communiqué de presse gratuit et Agence Presse.

Saurez-vous vous en inspirer ? Faites marcher la boîte à idées !

Du dossier papier au dossier électronique…

  • Cet article de presse fait la promotion d’une papeterie en ligne en expliquant comment et pourquoi le “zéro papier” n’existera jamais dans nos bureaux. Les progrès technologiques et électroniques devraient permettre de réduire et limiter les amoncellements de papier et de classeurs dans les entreprises et pourtant… d’après l’article, l’utilisation du papier a augmenté ces dernières années ! Il est souvent nécessaire de manipuler un dossier papier et certains avocats y voient un concept difficile à gérer dans le “tout électronique“. Beaucoup restent horrifiés à l’idée d’un monde sans papier.

Lire l’article de presse : Le bureau sans papier est une utopie

Des informations essentielles sur la dématérialisation des paiements

  • Dans le contexte du SEPA (Single Euro Payment Area, espace unique de paiements en euro), la Fédération Nationale des Tiers de Confiance annonce dans son communiqué de presse la publication de son guide gratuit sur la dématérialisation du mandat dans les échanges bancaires. Ce guide est destiné aux entreprises, prestataires de services et les informe sur leur préparation face la mutation des moyens de paiement proposée par le projet SEPA et comment aborder le sujet pour qu’il soit une opportunité et non une contrainte. Le guide gratuit est à télécharger sur le site de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.

Lire le communiqué de presse : Guide d’information gratuit sur la dématérialisation du mandat dans les paiements

Ils intègrent LA communauté d’excellence d’Oséo

  • C’est la bonne nouvelle que nous communique Resavacs cette semaine. Leur portail internet Anyresa spécialisé dans la location saisonnière de vacances et doté d’un méta-moteur de recherche, a été lancé en 2008 et est reconnu par les experts d’Oséo pour son potentiel prometteur. Resavacs rejoint donc le réseau très fermé OSEO Excellence. Rappelons qu’Oséo est un organisme public de l’Etat français dont la mission est de soutenir l’innovation et la croissance des PME, en partenariat avec les banques et les organismes de capital investissement, pour aider la croissance des entreprises.

Lire l’article de presse : Resavacs et son portail de locations de vacances anyresa.com intègrent le cercle “Osée Excellence”

Crédit photo : Davidcrow

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement