Voici ma sélection hebdomadaire de bonnes idées et de bons exemples marketing de communications presse.

Cette semaine, l’idée d’un communiqué a particulièrement retenu mon attention : ce communiqué permet de contester toute contravention soi-même, sans passer par un avocat, ni un juriste.

PS: Le but est de vous montrer de bonnes façons de communiquer sur soi, ses produits et services, son entreprise.

Ces exemples proviennent de deux plateformes de diffusion d’articles de presse : Communiqué de presse gratuit et Agence Presse.

Saurez-vous vous en inspirer ? Faites marcher la boîte à idées !

Le concept marketing “à faire soi même”

“A faire soit même”.

Faire soi même : réparer un mur, contester sa contravention, bons exemples de communiqués de presseC’est un concept marketing simple qui vous permet peut-être d’ajouter un nouveau produit (ou une nouvelle formation) pour votre entreprise. Plutôt que de faire, il s’agit d’expliquer comment faire.

Exemple avec cette idée marketing :

Disons que vous êtes plombier : il s’agit pour vous de créer un atelier plomberie de trois heures intitulé “comment trouver les problèmes de plomberie les plus fréquents, et comment les réparer”.

Vous pourriez vendre cet atelier de formation entre 30 et 50 euros par personne et accepter par exemple des groupes de 5 à 10 personnes grand maximum.

Intérêts :

  • Vous ajoutez un nouveau produit/service
  • Vous gagnez de l’argent
  • Vous gagnez en notoriété (puisque vous êtes capable de transmettre un savoir, cela veut dire que vous en connaissez un rayon)
  • Vous gagnez en relations publiques grâce à toutes les personnes qui se souviendront de vous et qui à même de vous recommander auprès de connaissances
  • Vous gagnez en communication presse /  publique avec ce produit ou service facile à promouvoir

Cela crée bien des avantages !!!!

A faire soi meme : Apprendre à contester soi-même ses contraventions

Bien sûr on peut toujours faire appel à un avocat pour contester ses PV et contraventions mais… ça coûte très souvent bien plus cher que l’amende elle-même ! Cet article de presse fait la promotion d’un e-book de techniques 100% légales pour apprendre à contester soi-même ses contraventions quelles qu’elles soient : stationnement, flash, excès de vitesse… Ce livre électronique explique tout sur les amendes forfaitaires, les taux d’amende… incompréhensibles pour certains. Le livre permet, de plus, d’obtenir des modèles de lettres juridiques pour la plupart des contestations.

Lire l’article de presse : Apprenez à contester vos contraventions (PV)

Crédits photos : Merci à Davidcrow et dsqdsq.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement