Idée création entrepriseL’immobilier et plus précisément les idées pour vendre des produits et services “chers sont à l’honneur cette semaine : frais de notaire offerts pour l’achat d’un bien immobilier, les services d’un courtier en travaux d’habitat, une superbe décoration intérieure à prix abordable.

Chaque semaine, je vous propose une courte sélection de bonnes idées marketing et de communications presse.

Le but est de vous montrer de bonnes façons de communiquer sur soi, ses produits et services, son entreprise.

Ces exemples proviennent de deux plateformes de diffusion d’articles de presse : Communiqué de presse gratuit et Agence Presse.

Saurez-vous vous en inspirer ? Faites marcher la boîte à idées !

Offrir les frais de notaire pour inciter à l’achat immobilier

  • C’est l’offre d’Opus Développement diffusée dans son communiqué de presse. Ce promoteur lotisseur offre à ses clients l’intégralité des frais de notaires sur son programme le Mas Cayrel à Uzès (Montpellier) et… il ne reste déjà qu’une seule villa et quelques appartements disponibles !!! Les constructions de ce programme immobilier ont été conçues dans le respect de l’architecture locale, avec tout le confort moderne, dans une résidence arborée et… à 5 minutes à pied du centre ville.

Lire le communiqué de presse : Immobilier, une offre d’achat sans frais de notaire

Se faire accompagner dans ses projets de travaux d’habitat

  • Le réseau Activ Travaux ouvre une nouvelle agence de courtage en travaux d’habitat à Saint Genest. Activ Travaux accompagne ses clients dans toutes les phases de leur projet, de la mise en relation avec les artisans jusqu’à la réception du chantier en passant par l’organisation du déménagement. Les professionnels du bâtiment répertoriés par le réseau sont choisis pour leurs qualités, réactivité et performances. Cette nouvelle agence a été conçue dans un esprit “show-room”. En effet, s’engager dans des travaux d’habitat exige une bonne dose de patience et surtout des connaissances en matière des matériaux qui peuvent vous être proposés.

Lire le communiqué de presse : Une nouvelle agence de courtage en travaux d’habitat ouvre ses portes

Faire appel à un décorateur d’intérieur pour un prix (enfin !) accessible

  • C’est l’idée de Frédérique KANGNI, qui vient de s’installer en tant que décoratrice d’intérieur. Ses clients peuvent la consulter simplement pour remettre en forme leurs propres idées en matière de décoration ou pour des conseils en home staging, conseil / accompagnement en “shopping”. Grace à ses conseils et à son accompagnement, ce sont vos envies qui se plient à votre budget et non l’inverse. Sa valeur ajoutée ? Elle peut également assurer le suivi de chantier et mettre en relation ses clients avec des professionnels expérimentés.

Lire le communiqué de presse : La décoration d’intérieur accessible pour tous

A vous d’essayer ;-)

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez pu vous inspirer d’une bonne idée ?Crédit photo : Davidcrow

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement