Une nouvelle rubrique voit le jour chez Gautier! Idées de presse est un rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, je vais vous proposer une courte sélection de bonnes idées marketing et de communications presse.

Idée création entrepriseLe but est de vous montrer de bonnes façons de communiquer sur soi, ses produits et services, son entreprise. Ces exemples proviennent de deux plateformes de diffusion d’articles de presse : Communiqué de presse gratuit et Agence Presse.

Saurez-vous vous en inspirer ? Faites marcher la boîte à idées !

Cette semaine, 3 parutions sur Communiqué de presse gratuit ont retenu toute mon attention, pour leur technique marketing :

  • Organiser un concours pour “gagner une maison”
  • Un jeu-découverte pour faire connaître un produit
  • Une version gratuite pour mieux se faire connaître : un petit “plus” qui peut faire la différence.

La vente par concours sur le web

Ce communiqué de presse de DeedoOz annonce non seulement un concept innovant : gagner sa maison par participation à un concours, mais aussi un évènement au cours duquel seront présentés les tout premiers gagnants de ce nouveau service.

DeedoOz met aussi l’accent sur sa conception d’une société plus responsable, portée par un concept accessible à tous les moyens financiers, tous les niveaux de culture générale, de savoirs…

Lire l’article de presse : Gagner sa maison par concours : elle est à gagner ici

Un jeu en ligne pour découvrir le Cognac

Pour promouvoir leur territoire réputé grâce au cognac et attirer de nombreux touristes, les Comités départementaux du tourisme de la Charente et de la Charente Maritime organisent ensemble un jeu ludique… et décalé. Au cours du jeu, les participants et invités s’amusent en découvrant patrimoine de la région de Cognac, traditions et secrets de fabrication de leur fameux cognac. Les lots à gagner sont étonnants : des séjours itinérants aux GPS en passant par l’appareil photo…

Lire l’idée presse : Un jeu sur la fabrication du Cognac, tout savoir en s’amusant 

Un logiciel de gestion du personnel gratuit

Octime est un éditeur spécialisé dans la gestion des temps et des plannings. Il annonce participer à la solidarité nationale contre la pandémie grippale, sujet d’actualité en ce moment… L’offre porte donc sur l’accès gratuit au progiciel “Octime Solidarité Pandémie” pendant 6 mois pour toute entreprise de 50 salariés ou plus. Le communiqué de presse d’Octime est également une bonne occasion pour promouvoir et faire connaître ses logiciels.

Lire le communiqué de presse : Gestion du personnel, un logiciel gratuit pour gérer la pandémie de grippe A

Vous pouvez certainement vous aussi vous inspirer de ces techniques de marketing et les adapter à votre propre activité.

Alors, à vos communiqués !

Crédit photo : Davidcrow

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement