Idée création entrepriseChaque semaine, je vous propose une courte sélection de bonnes idées marketing et de communications presse. Quelle meilleure période que celle-ci pour promouvoir cartes de voeux, listes de Noël et confiseries ? C’est donc un numéro dédié au marketing évènementiel de Noël que je vous présente.

Le but est de vous montrer de bonnes façons de communiquer sur soi, ses produits et services, son entreprise. Ces exemples proviennent de deux plateformes de diffusion d’articles de presse : Communiqué de presse gratuit et Agence Presse.

Saurez-vous vous en inspirer ? Faites marcher la boîte à idées !

Les cartes de voeux 2010 sont là !

Starbox nous invite à découvrir ses cartes de voeux pour 2010. Originales et personnalisables, elles conviendront à tout public. Pour compléter ce service gratuit, vous pouvez programmer les dates et heures d’envoi de vos cartes de voeux, faire un envoi multiple et même recevoir un accusé de réception.

Ainsi vous serez certain que votre carte de Noël a bien été envoyée !

Lire l’article de presse : Découvrez les cartes de voeux 2010 de Starbox !

Faire sa liste de cadeaux

  • Gifteer innove et profite de cette période de fêtes pour lancer une application destinée aux sites e-commerce. Cette application, Add2Gifteer, permettra aux visiteurs de sites commerçants de déposer les produits souhaités en un clic dans une liste d’envies de cadeaux.

Pratique et simple d’utilisation pour le visiteur, cet outil devrait vous permettre de vendre même à ceux qui ne veulent pas acheter et qui préfèrent se faire offrir !

Lire le communiqué de presse : E-commerce, vendez même à ceux qui ne veulent pas acheter !

Pas de répit pour les confiseries

  • Effectivement, ce n’est pas le moment de se reposer. Après Halloween, Allobonbons propose ses friandises et bonbons pour Noël et le Nouvel An et se prépare certainement pour la Saint Valentin… L’offre s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands gourmands mais aussi aux spécialistes de la vente de bonbons et confiseries.

D’après cette communication presse, la moitié de la production de confiseries s’écoule entre mi-décembre et la première semaine de janvier.

Lire le communiqué de presse : Pas de trêve pour les confiseurs, bonbons et friandises feront la fête

Vous avez les idées pour Noël, alors à vous de jouer!

Crédit photo : Davidcrow

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement