Chaque semaine, je vous propose une sélection de bonnes idées marketing et de communications presse.  Au menu : l’innovation et son utilisation pour communiquer. On peut ainsi susciter de l’intérêt même lorsqu’on se spécialise dans les impayés. Créer le rêve avec les vitrines de Noël. Et enfin faire du neuf avec l’objet publicitaire.

Le but est de vous montrer de bonnes façons de communiquer sur soi, ses produits et services, son entreprise. Ces exemples proviennent de deux plateformes de diffusion d’articles de presse : Communiqué de presse gratuit et Agence Presse.

Saurez-vous vous en inspirer ? Faites marcher la boîte à idées !

Cette semaine, je vous propose un numéro spécial innovation.

Innovation mystérieuse dans la gestion des impayés

Cet article de presse éveille notre curiosité en annonçant l’arrivée prochaine de nouveaux services “révolutionnaires” dans la gestion des impayés et le recouvrement de créances. Le mystère étant de mise pour le moment, nous n’en saurons pas plus… Si ce n’est que ce nouveau service est proposé gratuitement aux 1000 premiers dossiers inscrits.

Affaire à suivre…

Lire l’article de presse : Enfin du nouveau dans la gestion des impayés

Améliorer un produit existant et qui marche déjà

L’Atelier des Jum’s est spécialisé dans l’animation et la décoration de vitrines. Pour ce faire, ils utilisent un moteur breveté, la Dynabox, capable d’animer jusqu’à 40 objets en même temps. Aujourd’hui, à l’approche des fêtes de Noël, les frères jumeaux étudient l’intégration du son, de l’interactivité et même de l’image pour donner encore plus de vie à vos vitrines.

Lire l’article de presse : Les vitrines de Noël s’animent grâce aux Jum’s 

Un objet publicitaire innovant pour vos cadeaux de fin d’année

Ce communiqué de presse surfe sur la vague des réseaux sociaux, très à la mode en ce moment. Il s’agit d’un “Poken” : dernier gadget publicitaire de l’année lancé par Brand-Butler. Le Poken permet un échange rapide et simple de données (coordonnées, promotions…) par simple contact entre deux Pokens. Il inclut une clé USB pour y transférer vos informations, publicités, cartes de visite… et peut être personnalisé aux nom et logo de votre entreprise.

Lire le communiqué de presse : Objets pub, toujours plus d’inventivité avec le Poken publicitaire

Et vous ?

Quoi de neuf ? Vous avez peut-être un produit ou une idée à rafraîchir ? Il faut l’annoncer !

Crédit photo : Davidcrow

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement