Pour fêter ses 20 ans, le Réseau Aquitain Pépinière d’Entreprises (RAPE) organise lundi prochain  un grand forum avec le soutien du Conseil Régional d’Aquitaine.

Plus de 200 acteurs économiques seront présents pour échanger sur le thème : “Pour un futur innovant, compétitif et durable, identifions ensemble nos challenges communs”.

 

Pourquoi y aller ?

Que vous soyez porteurs de projet, en période de création ou déjà installé, cette journée est une bonne opportunité pour :

  •  réseauter : vous rencontrerez des chefs d’entreprise de votre région, vous pourrez vous présenter et prendre des contacts intéressants pour votre activité
  • profiter de conseils d’experts mais aussi de l’expérience d’autres entrepreneurs : des espaces cafés thématiques permettent d’aborder différents aspects de l’entreprise (les plans de financement, l’entrepreneuriat au féminin, le développement durable, du commerce local au commerce international, les stratégies de développement, les aides pour les entreprise…..)
  • se familiariser avec le fonctionnement des pépinières, échanger avec des “anciens” pour savoir ce qu’il faut attendre du passage en pépinière et si cela correspond à vos projets d’entreprise.

 

 Informations pratiques

Le RAPE se compose de 21 pépinières d’entreprises  réparties dans toute l’Aquitaine. En 10 ans, 787 entreprises ont été créées dans ces pépinières (dont 202 en 2010). En moyenne, chaque pépinière dispose d’une surface de 900 m², elle héberge 12 entreprises et elle accueille 50 à 80 porteurs de projets chaque année.

Le Forum du RAPE se déroulera le 12 décembre 2011 au Conseil Régional d’Aquitaine à Bordeaux de  9h30 à17 heures 30.

Vous pouvez consulter en ligne le programme détaillé afin d’organiser votre journée : le Forum Aquitain des Pépinières

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement