Le Salon International de la Franchise se déroulera du 18 au 21 mars 2012 Porte de Versailles à Paris.

Si vous envisagez de  devenir franchisé, c’est le bon endroit pour piocher des informations utiles. Vous pourrez découvrir plus de 400 enseignes dans 75 secteurs d’activité différents ou rencontrer les conseillers de la Fédération française de la franchise pour obtenir des renseignements spécifiques (sur les contrats, les codes de déontologie…).

Des consultations gratuites sont aussi prévues durant ces 4 jours.
Lors de la précédente édition, 32 592 visiteurs sont venus se renseigner auprès des professionnels du salon. Pour la quasi-moitié d’entre eux (48,43%), l’objectif affiché était de quitter un poste de salarié pour créer leur propre entreprise.

 Les conférences

 

Parmi les conférences qui peuvent intéresser les créateurs, il y a notamment :

  • Comment bénéficier de toutes les aides à la création d’entreprise
  • Paroles de franchisés - Rebondir avec la franchise
  • Réaliser son business plan
  • Comment convaincre son banquier ?
  • Quel style de franchisé êtes-vous ? Quel secteur choisir ?
  • 5 dernières questions à se poser avant de se lancer

N’hésitez pas à consulter le programme des conférences et des ateliers pour organiser votre déplacement ! Le temps risque de passer très vite si vous ne pouvez libérer qu’une journée…

Il est donc préférable de faire une pré-sélection réfléchie pour éviter les redondances et ne pas rater les réunions qui peuvent correspondre à votre projet.

Et même si vous êtes timide, il faut oser profiter des séances de questions/réponses en fin de conférence pour clarifier toutes les zones d’ombres qui peuvent rester ! Quitte à payer l’entrée, autant en profiter au maximum….En effet, il faut savoir que le pass visiteur n’est pas gratuit. Il faut compter 22 euros pour obtenir un badge d’accès sur Internet (contre 30 euros sur place) et 11 euros par badge supplémentaire (contre 15 euros sur place).

Crédit photo : merci à Voka

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement