Partenaire du premier Salon virtuel des franchises (du 15 au 17 octobre),  Gautier-Girard.com vous invite à découvrir les stands et le contenu de ce tout nouveau concept qui permet aux créateurs et aux entrepreneurs de rencontrer les professionnels de la franchise.

C’est parti pour une visite guidée !

hall salon virtuel franchise

Une fois que vous avez saisi l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été envoyé par e-mail (cliquez ici pour demander un badge d’accès gratuit), vous êtes accueilli par une hôtesse qui vous présente le concept du salon.

A partir de ce même hall d’entrée, vous pouvez vous rendre dans plusieurs espaces différents comme la bibliothèque (où vous pouvez consulter les communiqués de presse) et le lounge (pour une rencontre plus informelle avec les franchiseurs et les visiteurs du salon).

Focus sur les endroits à ne pas manquer :

Les halls d’exposition

stands salon franchiseIl y a deux grands hall d’exposition où vous pouvez rencontrer les différentes franchises.

Par exemple, en cliquant sur Casino Proximité, vous entrez sur le stand de l’enseigne et vous pouvez échanger directement avec M. Karim Saha, le responsable du recrutement franchise. Vous pouvez aussi lui envoyer un email, téléphoner ou accéder au site web de l’enseigne.

Sur chaque stand, une étagère médias vous permet de télécharger les différentes brochures de la franchise. Vous pouvez aussi les ranger dans votre porte-documents virtuel pour les trier et les sauvegarder ultérieurement.

Des supports vidéos viennent compléter le dispositif. Et certaines franchises ont installé une webcam ce qui permet une plus grande convivialité dans le dialogue avec le franchiseur.

La rédaction de Gautier-Girard.com a réalisé un test à l’improviste de la franchise BodySano, représentée par M. José Citerin, le responsable du développement Paris-Ile-de-France.  Nous nous sommes intéressés plus particulièrement à l’échange via le système de messagerie instantané. Le temps de réponse a été très rapide, et les interventions très précises. L’avantage de ce procédé est aussi de permettre une reprise de la conversation exactement là où vous l’avez quitté, par exemple pour aller visiter un autre stand ou pour lire la documentation.

Les conférences

Des podcasts, sous formes de vidéos ou de diaporamas, permettent d’approfondir vos connaissances et de vous former à la création d’entreprise en franchise :

  • Les fondamentaux de la franchise
  • Devenir franchiseur
  • Mieux recruter ses partenaires
  • Choisir son emplacement
  • Négocier les clauses juridiques de votre contrat
  • Négocier les clauses financières de votre contrat
  • Idée de business pour bien choisir sa franchise
  • Devenir franchisé

Ne ratez pas les vidéos sur les clauses juridiques et financières, elles vous aideront à bien cerner la portée de votre engagement et surtout à éviter les mauvaises surprises.

Si vous vous intéressez à la création d’entreprise en franchise, dépêchez-vous d’aller visiter ce salon car il ne vous reste plus qu’une journée ! La clôture est prévue le 17 octobre à 18 heures.

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement