Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour participer au Concours Start-up de l’Année 2015 ! Vous avez jusqu’au 20 mars pour vous inscrire et tenter de remporter de nombreux prix.

Vous pouvez aussi voter pour votre start-up préférée jusqu’au 22 mars 2015 : c’est une bonne opportunité pour soutenir les initiatives qui vous plaisent, pour faire votre veille concurrentielle, réseauter et nouer des partenariats.

Concours Start-up de l’année 2015

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne disponible ici  jusqu’au 20 mars 2015 : Publier une idée d’entreprise ou de start-up

Vous n’avez pas besoin de présenter un business plan détaillé, mais il faut quand même avoir réfléchi à votre projet. C’est surtout le concept qui va être mis en avant.

Vous devez par exemple répondre à des questions telles que :

  • pourquoi cette idée pourrait marcher (ou pourquoi cette start-up réussit) ?
  • votre originalité ?
  • votre business model (comment vous gagnez de l’argent) ?
  • vos concurrents ?

Qu’y a-t-il à gagner ?

Il y a de multiples prix à gagner :

  • un chèque de 3000 € et un passage dans une émission de BFM Business  (1er prix)
  • un chèque de 1000 € (2è prix)
  • un pack communication (du 1er au 4ème prix + prix spécial Bonjour Idée) :  1 habillage sur bonjouridee.com: crédit: 100.000 vues, posts sur les réseaux sociaux, mise en avant dans la newsletter bonjouridee.com
  • 1 an d’abonnement à Chef d’Entreprise Magazine (version papier du 1er au 4ème prix et version électronique pour la liste du Top100)
  • une médiatisation de la liste du Top100
  • des prix partenaires décernées par un jury interne à chaque partenaire : une entrée dans le Programme Entrepreneur (SNCF Développement), un an d’accès illimité au service information et accompagnement juridique (Hiscox), ….

Comment voter ?

Il vous suffit de cliquer ici pour découvrir les start-ups par catégorie et voter jusqu’au 22 mars 2015 : Concours de la Start-up de l’année 2015

Les 3 start-ups en tête du concours…pour le moment !

Aujourd’hui, les 3 start-ups en tête du classement provisoire sont :

  1. Monixo, une start-up qui développe des objets connectés pour de la maintenance industrielle
  2.  Cavacave,un site qui permet d’accéder aux plus belles caves de particuliers pour acheter et vendre son vin
  3. UrWay, une application gratuite de covoiturage pour les courtes distances (mise en relation de personnes à proximité)

Et vous, qu’en pensez-vous ? Allez-vous vous inscrire ou voter ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement