Parmi tous les concours qui s’adressent aux créateurs d’entreprise, en voici un qui sort de l’ordinaire : le Concours Révélateur de Talents. Ouvert sur la région Ile-de-France, il permet de gagner plus de 10 000 euros de dotation globale et des prestations de service.

Mais surtout, il offre au 20 finalistes un véritable accompagnement de 6 mois pour finaliser leurs projets et mettre leurs entreprises sur les rails de la réussite.

Afin de mieux communiquer sur cette formation complète et pour fêter ses 10 ans d’existence, le programme “Révélateur de Talents” a d’ailleurs décidé de changer de format cette année pour devenir “RDT, Business & Mentoring School”.

Organisé par l’association Créo, ce concours a déjà offert lors des 6 éditions précédentes plus de 85 000 euros de dotations et plus de 16 000 heures de formations. Il a ainsi encouragé la naissance de 85 entreprises et contribué indirectement à créer 334 emplois.

Voici ce qu’il faut savoir sur le RDT, Business & Mentoring School en 2018  :

Le Concours Révélateur de Talents 2018

Qui peut participer ?

Pour pouvoir s’inscrire, il faut :

  1. Résider en Île-de-France (lieu d’habitation ou siège social)
  2. Être porteur d’un projet de création d’entreprise ou dirigeant d’une entreprise immatriculée depuis moins de 3 ans
  3. Être disponible pendant la période d’incubation et aux dates clés du concours

Quels sont les prix à gagner ?

Pour les 20 finalistes

Les 20 finalistes sélectionnés à l’issue des entretiens réalisés les 27 et 28 juin prochains participeront  :

  • à la Masterclass Entrepreneurs de 16 jours (du 20 septembre au 13 novembre) : des formations inédites, animées par des experts dans leur domaine, réalisées en présentiel chez les partenaires du concours (L’Oréal, TF1, Randstad). L’idée est de permettre à chaque lauréat de développer ses compétences.
  • à Mentoring Grands Groupes de 6 mois (de novembre 2018 à avril 2019) : un speed-meeting permettra aux finalistes de découvrir leur mentor qui les accompagnera (soutien, échange et apport d’expertise) afin de mener à bien leur projet et de les aider à remporter le concours.
  • à un exercice très concret : les Auditions devant le Jury final (mars 2019): chaque finaliste disposera de 20 minutes pour “pitcher” devant des prospects, des partenaires, des banquiers et d’éventuels investisseurs.
  • à La Remise des Prix (avril 2019) : une soirée exceptionnelle pour se faire connaître et réseauter grâce à la présence des partenaires
    du concours, de PDG et dirigeants d’entreprise, des préfectures et des acteurs économiques des territoires, des universités, des journalistes…

Pour les lauréats

Les 3 lauréats se partageront plus de 10 000 euros de dotation globale et des prestations de services. Ils bénéficieront en prime d’une visibilité exceptionnelle et d’une large couverture médiatique.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite.

Il suffit de cliquer ici : Concours Révélateur de Talents 

Vous avez jusqu’au 24 juin minuit pour renvoyer le formulaire !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’intention d’y participer ?

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement