Vous êtes porteur de projet et vous voulez créer votre entreprise ? Vous avez jusqu’au 15 janvier 2014 pour déposer votre dossier et participer au 1er concours euro-méditerranéen de la création d’entreprise : Le Phare.

Organisé chaque année par l’ACCEDE Provence Entrepreneurs, ce concours vous permettra de bénéficier d’une solide contribution financière pour lancer votre activité ! Lors de la précédente édition, les 6 gagnants ont pu profiter d’une dotation de 32 500 €…. et en 2014, l’ACCEDE prévoit de faire encore mieux.

 Concours euroméditerranéen de la création d’entreprise

Qu’est que l’ACCEDE ?

L’ACCEDE Provence Entrepreneurs est une association composée de bénévoles.  Au total, ce sont 31 étudiants, tous issus de Kedge Business School (anciennement Euromed Management) qui conseillent les créateurs d’entreprise (business plan, étude de marché….).

Qui peut participer au concours Le Phare ?

Le 1er concours euro-méditerranéen de la création d’entreprise s’adresse  principalement aux étudiants et aux demandeurs d’emploi :

  • de la région PACA
  • du pourtour euro-méditerranéen  : Italie, Tunisie, Maroc, Algérie…..

6 prix seront décernés : 3 dans la catégorie demandeurs d’emploi et 3 dans la catégorie étudiants.

Vous pouvez donc tenter d’obtenir :

  • le Prix du Meilleur Projet
  • le Prix du Projet le plus Innovant
  • le Prix du Projet le plus RSE (Responsabilité sociétale/sociale d’entreprise, c’est-à-dire le projet d’entreprise qui intègre le plus les impacts environnementaux et sociétaux liés à son activité : l’entreprise contribue ainsi aux enjeux du développement durable)

Comment se déroule le concours ?

 Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 15 janvier 2014.

Le 8 avril 2014, la remise des prix aux 6 candidats gagnants aura lieu lors de la Grande Journée de l’entrepreneuriat à la Kedge Business School (à Marseille), durant laquelle seront organisés des conférences et des ateliers sur ce sujet. Plus de 500 personnes ont participé à cet événement en 2013.

Pour clôturer cette 16ème édition, la Grande Conférence accueillera un invité renommé : Charles Beigbeder.

Comment participer ?

C’est très simple !

Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire et déposer votre dossier : Concours Le Phare

Bonne chance à tous !

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement