journée nationale auto entrepreneurLancée il y a un peu plus de 2 ans, l’auto entreprise a désormais sa Journée nationale, pour informer et conseiller les candidats à la création sous ce statut.

Le 7 avril 2011, dans une centaine de villes en France, les OGA (organismes de gestion agréés) ouvriront leurs portes au public, en partenariat avec l’APCE (agence pour la création d’entreprise) et la Fédération des auto entrepreneurs. Les OGA sont des organismes associatifs qui sont habilités à informer,  accompagner, conseiller les porteurs de projet dans leurs démarches en vue de créer une entreprise. Ils sont également compétents pour apporter leur expertise sur toutes les problématiques de l’entreprenariat: commercial, management, comptabilité…

Cette journée “portes ouvertes” a été organisée pour répondre aux interrogations des futurs entrepreneurs intéressés par le statut. Depuis son lancement en 2009, quelques 660 000 établissements ont été créés sous ce statut, qui séduit toujours plus de candidats à la création d’entreprise. Cependant, malgré son apparente simplicité, le parcours de création ne doit pas être improvisé et les créateurs se sentent parfois perdus face à des choix ou des démarches peu clairs. Cette journée permettra à bon nombre de créateurs d’entreprise de découvrir les avantages et les pièges de ce statut, déterminer s’il est adapté à leur projet, et de recevoir des conseils personnalisés pour la phase de démarrage.

En pratique:
Le 7 avril 2011, de 10h00 à 18h00, l’entrée est libre.
Pour connaitre le centre le plus proche de votre domicile, consultez la carte de France sur le site www.maisondestpe.fr

Mettre en favoris et partagerEntreprise»Abonnement