Vous êtes auto-entrepreneur. Vous venez de créer votre auto-entreprise et vous avez reçu un courrier bizarre venant de “SNC”. Ce courrier vous demande de payer des frais d’inscription à un registre, pour votre entreprise.
Faites très attention, car cette inscription au registre des Sociétés Nouvellement Constituées n’est aucunement obligatoire.
Potentielle arnaque relevée il y a 3 semaines sur le forum, je reçois de multiples faisceaux indiquant que vous êtes de plus en plus nombreux à recevoir de tels courriers.
Et de plus en plus nombreux à vous “faire avoir” par ce courrier. Faites donc passer le message à tous les entrepreneurs qui se lancent!
Pour rappel :
L’inscription en statut auto-entrepreneur ne coûte rien. Il n’existe aucun frais d’inscription pour une auto-entreprise.
A quoi ressemble le courrier du “registre SNC” (Sociétés Nouvellement Constituées)
Arnaud Velten de chez Business Commando diffuse à quoi ressemble ces courriers sur son site internet spécialisé dans le business et l’entrepreneuriat. Arnaud a eu la gentillesse d’accepter que je vous les reproduise sur mon site. Je l’en remercie!
Cliquez dessus pour les voir en plein écran.
Le courrier SNC :
L’enveloppe de réponse SNC :
N’hésitez pas à passer cette info à tout auto-entrepreneur qui monte ou qui est en train de monter son auto-entreprise.
PS: Et si vous recevez d’autres courriers d’autres organismes, n’hésitez pas à me remonter l’info afin que je puisse faire de la prévention!